La Belgique toujours plus haut...

Les Diables Rouges, vainqueurs 2-4 des Etats-Unis en match amical la semaine dernière, ont atteint le meilleur classement de leur histoire en se hissant à la 12e place du classement FIFA.

Belga
La Belgique toujours plus haut...
©Belga

Les Diables Rouges, vainqueurs 2-4 des Etats-Unis en match amical la semaine dernière, ont atteint le meilleur classement de leur histoire en se hissant à la 12e place du classement FIFA publié jeudi. La Belgique, qui a progressé de trois places depuis le mois dernier, ne s'était en effet jamais classée aussi haut depuis la création de ce classement en décembre 1992.

Depuis l'arrivée de Marc Wilmots au poste de sélectionneur national, en juin 2012, les Diables Rouges sont passés de la 54e à la 12e position, soit un gain de 42 places en un an.

Avant l'ère Wilmots, le meilleur classement de la Belgique était une 16e place, occupée en janvier 2003. Les Belges avaient ensuite reculé, jusqu'à pointer au 71e rang en juin 2007.

Les Diables Rouges disputeront leur dernier match de la saison vendredi au stade Roi Baudouin face à la Serbie, dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2014. La Serbie gagne 4 places et se retrouve 36e. La Croatie, 4e mondiale, reste la nation la mieux classée du Groupe A de la Zone Europe de ces qualifications. Le Pays de Galles est 45e (+4), l'Ecosse 74e (+1) et la Macédoine 78e (+6). L'Espagne conserve la 1e place devant lAllemagne et l'Argentine. Le calvaire se poursuit pour le Brésil, tombé à la 22e place (-3) avant la Coupe des Confédérations qu'il organisera du 15 au 30 juin. Le prochain classement sera publié le 4 juillet.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...