Hazard: "Si on est sérieux, on y arrivera"

"Le résultat de la Croatie nous est favorable. Mais il faut rester les pieds sur terre, on n'est pas encore au Brésil. Il va falloir continuer à travailler et à être sérieux, comme on l'a été ce vendredi soir."

Rédaction web
Hazard: "Si on est sérieux, on y arrivera"
©afp

L'ailier de Chelsea a réagi au micro de la Dernière Heure après la victoire face à la Serbie.

Eden, votre anglais s'améliore...

"Oui, mais bon, c'est pas encore parfait. Mais bon, je le comprends."

Sur le terrain, on vous a vu vous donner à fond pendant une bonne demi-heure.

"Le coach m'a dit qu'il essayerait de m'utiliser en 2e mi-temps, c'est ce qu'il a fait. J'ai essayé d'apporter ce que je sais faire, comme toujours. Le plus important, c'était de prendre les 3 points, c'est ce qu'on a bien fait. En plus, le résultat de la Croatie nous est favorable. Mais il faut rester les pieds sur terre, on n'est pas encore au Brésil. Il va falloir continuer à travailler et à être sérieux, comme on l'a été ce vendredi soir."

On vous a vus vous relâcher un peu quand le marquoir du stade a indiqué le score de la Croatie. Coïncidence ?

"Je ne sait pas si c'est à cause de ça. Mais c'est la fin de saison, les jambes sont lourdes et c'est difficile d'être à 100% toute la rencontre. Mais le plus important, comme je l'ai déjà dit était de marquer un but de plus qu e l'adversaire. C'est qu'on a fait."

Vous l'avez dit, il reste 3 finales à jouer. On sent le discours du coach derrière.

"Oui, il reste 3 finales. On sait qu'on a la possibilité d'y arriver. Maintenant, si on est sérieux, on y arrivera. Mais il ne faut pas s'enflammer et croire qu'on est déjà là-bas. Il va falloir bosser encore, partir en vacances, "oublier" le football. Et attaquer cette saison tambour battant."

Vous terminez sur une belle fête avec le public.

"Le public était encore très nombreux et ça fait plaisir de le voir si euphorique. Ils n’attendent qu'une seule chose, c'est qu'on se qualifie. On va essayer de le faire."

Après les vacances, il y aura le retour à Chelsea avec un nouveau coach. Vous le sentez comment ?

"Là, ce sont les vacances. J'aurai le temps de penser à ça plus tard".


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...