Vincent Kompany a passé la nuit à l'hôpital
Vincent Kompany a fait preuve d'un courage hors du commun vendredi soir au Stade Roi Baudouin où il a tenu à demeurer à son poste jusqu'à la fin du match Belgique - Serbie (2-1) malgré une sérieuse blessure au nez, entre autres.
Publié le 08-06-2013 à 12h29
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CYDG3EAVPRA3RCFAHRSVIEKOWU.jpg)
Vincent Kompany a fait preuve d'un courage hors du commun vendredi soir au Stade Roi Baudouin où il a tenu à demeurer à son poste jusqu'à la fin du match de qualification pour le Mondial-2014 Belgique - Serbie (2-1) malgré une sérieuse blessure au nez, entre autres.
Le porteur du brassard tricolore a d'ailleurs passé la nuit en observation à la Clinique Saint-Martin de Malines. L'Union Belge a annoncé samedi matin dans un communiqué qu'il a joué avec une fracture du nez avec déplacement, une fissure à l'orbite et une (légère) commotion cérébrale.
"Vincent a quitté l'établissement où il était en observation samedi matin à 10 heures", a précisé l'Union Belge de football (URBSFA).
C'est en première mi-temps à la suite d'une collision avec le gardien serbe Vladimir Stojkovic, que Kompany s'est retrouvé au bord du K.O sur le sol avec le nez ensanglanté. Après quelques minutes de soins, il a pu reprendre sa place dans l'axe de la défense belge.
"Je ne sais pas très bien ce qui s'est passé", expliquait-il après la victoire. "Je dois revoir les images pour me faire une idée..."
L'ex-anderlechtois qui a posté une photo de son nez amoché sur tweeter (https://twitter.com/VincentKompany), n'a pas pour autant oublié de remercier tous les supporters. Et de conclure (en anglais): "Vous n'imaginez pas ce qu'il faut subir pour jouer chez les Diables !"