Lukaku clashe les médias belges sur Twitter

Romelu commence visiblement à se lasser du manque de reconnaissance de ses compatriotes pour ses bonnes performances de l'autre côté de la Manche.

G.Ga.
Lukaku clashe les médias belges sur Twitter
©AP

En pleine bourre avec Everton, Romelu est moins à son affaire quand il s'agit de faire parler la poudre sous le maillot des Diables. Pour expliquer cette différence flagrante entre ses prestations des deux côtés de la Manche, Big Rom' invoquait récemment le fait que l'équipe nationale ne joue pas suffisamment sur ses qualités.

Les médias belges, eux, trouvent l'explication ailleurs: les défenses anglaises seraient moins rigoureuses que les arrière-gardes bien organisées rencontrées par notre équipe nationale. Une thèse qui fait réagir avec virulence l'ancien attaquant d'Anderlecht sur Twitter.

Romelu commence par expliquer que certains médias en Belgique ne laissent rien passer à leurs compatriotes, avant de comparer deux phrases qui résumaient sa rencontre face à Liverpool dans un média belge, puis dans un média anglais.




L'un met l'accent sur la faiblesse des systèmes défensifs britanniques, tandis que le deuxième évoque un torrent de compliments. Il faut avouer que le contraste est saisissant.

Lukaku ajoute ensuite la réflexion suivante: "Et après, ils se demandent encore pourquoi je préfère parler avec la presse anglaise." Avant de conclure avec un petit mot pour les supporters qui "heureusement, ne sont pas aussi négatifs que vous."


Reste à voir si les journalistes belges répondront à Big Rom', ou bien s'ils laisseront cette attaque filer...à l'anglaise.