Mitrovic sauve Anderlecht de la crise (2-1)

Anderlecht devait s'imposer contre le Cercle de Bruges dimanche lors de la 17-ème journée de la Pro League. Il ne pouvait en effet pas se permettre de concéder encore davantage de terrain au Standard.

Mitrovic sauve Anderlecht de la crise (2-1)
©BELGA
Belga

Anderlecht devait s'imposer contre le Cercle de Bruges dimanche lors de la 17-ème journée de la Pro League. Il ne pouvait en effet pas se permettre de concéder encore davantage de terrain au Standard, large vainqueur au Lierse, 0-5, dans l'après-midi, ni au FC Brugeois, moins productif mais également victorieux contre Ostende, 2-0, samedi. Mission accomplie mais de toute justesse, 2-1 grâce à un but de Mitrovic, malgré un penalty manqué de Bruno.

Déjà en verve et buteur contre Benfica, c'est pourtant encore Bruno qui a lancé les mauves sur la voie du succès à la demi-heure, en slalomant dans la défense brugeoise avant d'ajuster calmement le gardien Delle.

Mais le match n'allait ensuite pas tourner dans le sens souhaité par les supporters des champions de Belgique.

Ceux-ci hurlèrent en effet leur colère envers l'arbitre Johan Verbist qui ne sanctionna pas un hands de Van Acker après une tête de Mitrovic. Le Cercle qui l'avait échappé belle, en profita pour mener sa première attaque et égaliser par Kabananga, qui contourna son ancien équipier Proto et égalisa dans le but vide (1-1, 58-ème).

Acheampong entra au jeu comme toujours en pareil cas, et força un penalty (faute de Buysse) que Bruno botta dans les nuages à la 81-ème. On imagine son soulagement lorsque Mitrovic arracha joliment les 3 points de la victoire 5 minutes plus tard.

Deux matches clôtureront cette 17-ème journée à 20h30: Racing Genk-OHL et Courtrai-Zulte Waregem.

En attendant Anderlecht déloge au moins provisoirement Genk de la 4-ème place.