Les chiffres fous du tirage

Benoît Delhauteur, notre envoyé spécial au Brésil vous décrivait l'ambiance présente sur le lieu du tirage au sort et répondait à toutes vos questions. Une conversation à relire dans le chat ci-dessous.

Rédaction en ligne
Les chiffres fous du tirage
©REPORTERS

Benoît Delhauteur, notre envoyé spécial au Brésil vous décrivait l'ambiance présente sur le lieu du tirage au sort et répondait à toutes vos questions. Une conversation à relire dans le chat ci-dessous

Plusieurs consultants (entre autres : Olivier Doll, Mbo Mpenza Roger Lemerre) réagiront au tirage dès qu'il sera connu tandis que nos différents spécialistes décortiqueront en temps réel les trois adversaires des Diables ainsi que les différents groupes. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

LES CHIFFRES FOUS DU TIRAGE

30 - Seuls trente sélectionneurs qualifiés seront présents aujourd’hui. Oscar Tabarez (Uruguay) et Miguel Herrera (Mexique) manqueront à l’appel.

44 - Le nombre de policiers et militaires présents à l’entrée du site de Costa do Sauipe afin d’éviter l’intrusion de tout manifestant ou personne mal intentionnée. Même les accès via la plage sont gardés !

2.700 - Le nombre de personnes qui sont mobilisées pour l’organisation de l’événement. De Fernanda Lima, le célèbre mannequin brésilien qui assurera la présentation, aux volontarios qui pullulent sur le site, le traitement n’est évidemment pas le même...

4.800 - Le nombre de personnes accréditées pour l’événement. Près de 2.200 journalistes seront présents et le tirage sera diffusé dans plus de 200 pays.

9.000 - La surface, en mètres carrés, de l’immense chapiteau blanc dressé en plein milieu du site, dont il gâche complètement le paysage.

30.000 - Le nombre de mètres de câbles nécessaire pour l’éclairage du show. Ce matériel pèse un total de 481 tonnes.

8.000.000 - Ce qu’a coûté, en euros, ce tirage au sort à la Fifa et aux autorités locales afin de louer le site entier et de l’aménager.