Lokeren lâche du lest à Malines (1-0)

Avec cette victoire, les Malinois ont pratiquement assuré leur place dans les play-offs 2.

Belga
Lokeren lâche du lest à Malines (1-0)
©Photo News

En ouverture de la 28e journée de championnat, Malines a battu Lokeren (1-0) et avec 31 points, 8 de plus qu'OHL (15e), a pratiquement assuré sa place dans les play-offs 2. Lokeren (47 points) reste cinquième à 16 unités du Standard. A la 82e, Jonathan Legear a effectué sa première apparition sous le maillot de Malines.

Vercauteren n'a pas reconduit l'équipe, qui a encaissé trois buts en fin de match au Cercle. Il a titularisé Jerry Vandam et Senad Karahmet à la place de Maxime Biset et Mats Rits. Benjamin Mokulu a disparu de la sélection. Maes a réintégré Copa et Koen Persoons, de retour de blessure et de suspension.

Malines a pris l'initiative et, même si le rythme n'était pas élevé, a donné des soucis à Copa . A la 10e, l'Ivoirien a eu de la chance que l'arbitre n'a pas sanctionné une sortie du rectangle ballon en mains. A la 26e, Copa était heureux de voir un coup franc de Milos Kosanovic s'écraser sur la transversale et à la 38e, il a effectué un arrêt chanceux sur un mauvais renvoi de son défenseur, Grégory Mertens. Mais à la 30e, il s'est incliné sur une reprise de Mads Junker (1-0).

Paradoxalement, après l'exclusion de Denis Odoi (40e), Persoons et Hans Vanaken ont mis Wouter Biebauw à contribution.

En seconde période, Copa a encore eu pas mal de boulot même si les Malinois ont semblé à bout de souffle. Ce dont un Lokeren méconnaissable depuis le coup d'envoi n'a pas profité.