Witsel, Nainggolan, Benteke: les Diables ont la bougeotte

Alors que Thomas Meunier est annoncé au PSG et que Michy Batshuayi a signé à Chelsea, huit autres membres de l’équipe nationale pourraient bouger durant le mercato.

Michael Franken
Witsel, Nainggolan, Benteke: les Diables ont la bougeotte
©photo news

Alors que Thomas Meunier est annoncé au PSG et que Michy Batshuayi a signé à Chelsea, huit autres membres de l’équipe nationale pourraient bouger durant le mercato. "Des transferts, il y en aura encore beaucoup", reconnaît Marc Wilmots. Faisons le point : 

Jean-François Gillet : son transfert au Standard sera officialisé une fois que le tournoi français sera terminé.

Jason Denayer : de retour d’un prêt à Galatasaray, il ne devrait pas s’éterniser à Manchester City, où la concurrence en défense est bien trop importante. Une nouvelle location, certainement en Premier League, est évoquée.

Christian Kabasele : il est encore sous contrat à Genk mais plusieurs entités européennes le suivent avec la plus grande attention.

Jordan Lukaku : il l’a déjà avoué, son avenir ne se situe plus en Belgique. Mercredi, il n’a pas tenu à évoquer une piste concrète, mais c’est un secret de Polichinelle que plusieurs formations, notamment anglaises, lui font les yeux doux. Il a d’ailleurs reconnu avoir d’ores et déjà discuté avec quelques dirigeants.

Axel Witsel : il estime qu’il est temps pour lui de découvrir l’un des cinq meilleurs championnats européens. Le Zenit pourrait le lâcher contre vingt-cinq millions d’euros. Là aussi, l’Italie semble être la terre promise en ce qui le concerne.

Radja Nainggolan : il se murmure que Chelsea a abandonné le dossier, lassé des multiples refus des dirigeants romains. Le médian pourrait donc prolonger son séjour à l’AS Rome.

Christian Benteke : un an seulement après son arrivée, il n’a pas spécialement les faveurs de Jürgen Klopp et ses dirigeants ne s’opposeront pas à un départ en cas de bonne offre. Ils sont conscients qu’ils ne récupéreront pas les quarante-six millions investis il y a dix mois.

Romelu Lukaku : la piste menant vers Chelsea éteinte, il doit se tourner vers une autre solution. Deux clubs italiens (Juventus, Milan AC) sont intéressés, mais ne bénéficient pas de ressources financières suffisantes. Le nom d’Arsenal a également été évoqué, essentiellement depuis la fermeture du dossier de Jamie Vardy.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...