Un but et un assist pour Lukebakio, Dortmund valide sa 2ème place, record pour Lewandowski (VIDEOS)

Dodi Lukebakio aura bien réussi sa prestation face au Bayer Leverkusen.

B. Pi. et belga

Dodi Lukebakio aura bien réussi sa prestation face au Bayer Leverkusen.

L'attaquant belge s'est offert un assist avant de faire le break, lui-même en inscrivant le 2-0. A cause de Lukebakio notamment, Leverkusen fait la mauvaise opération dans la course à la Ligue des Champions. Dedryck Boyata a joué tout le match au sein de la défense du club berlinois, 10e avec 41 points.

Thorgan Hazard et Axel Witsel se sont imposés ce samedi sur sa pelouse de Leipzig, 3ème au classement. Grâce à un but de Haaland en première mi-temps, le BVB a pris l'avantage. Dans la foulée, Hazard, Witsel and co ont plusieurs fois loupé la balle de break.

Il a fallu attendre la dernière minute du temps additionnel pour voir Haaland doubler la mise en contre-attaque.

Avec cette victoire, Dortmund a validé sa deuxième place au classement et termine donc, à nouveau, vice champion, derrière le Bayern Munich.

Nouveau record pour Lewandowski

Le Bayern Munich, déjà champion, s'est imposé 3-1 face à Fribourg. Les champions de Bundesliga ont pu compter sur l'inévitable Robert Lewandowski, auteur de deux nouveaux buts.

Avec son doublé, le Polonais a atteint les 33 buts et a battu un nouveau record: celui du nombre de buts inscrits par un joueur étranger. C'était Pierre-Aymeric Aubameyang, ancien attaquant de Dortmund qui détenait le précédent record avec 31 buts marqués sur une saison.

Wolfsburg et Koen Casteels sont allés s'imposer 1-4 à Schalke, qui poursuit sa série négative. C'est en effet le 16e match de Bundesliga sans victoire pour les 'Königsblauen', dont le dernier succès en championnat remonte au 17 janvier. Wolfsburg pointe au 6e rang avec 49 points, Schalke (39 points) est 11e.

Cologne et Sebastiaan Bornauw ont pris un point à domicile face à Francfort. Les 'Boucs' pointent au 14e rang avec 36 points.

En bas de tableau, où Paderborn est déjà relégué, Brême (17e, 28 pts) doit espérer un miracle pour ne pas descendre aussi: battu 3-1 à Mayence, le Werder compte deux points de retard sur le 16e et barragiste Düsseldorf (30 points) avant la dernière journée samedi prochain.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...