Anderlecht remporte ses deux matchs contre Saint-Etienne mais perd Vincent Kompany sur blessure

Les Mauves se sont imposés (1-2) mais ont perdu leur capitaine Vincent Kompany a quitté le terrain après une heure de jeu

R.V.P avec Rédaction en ligne
Anderlecht remporte ses deux matchs contre Saint-Etienne mais perd Vincent Kompany sur blessure
©BELGA

Coup dur pour Anderlecht : Vincent Kompany a dû être remplacé avant la fin de la rencontre face à Saint-Etienne.

Il s’est blessé seul en sprintant vers le point de corner juste après l'heure de jeu. Le capitaine du RSCA se tenait les adducteurs côté gauche. Il a quitté le terrain en boitillant. Son visage était fermé au moment de tendre son brassard à Hendrik Van Crombrugge.

Le défenseur jouait pourtant, à l’image de son équipe, un bon match face aux Verts. Les Anderlechtois ont été solides en première mi-temps. Bakkali a failli ouvrir le score d’une frappe enroulée sur le poteau avant que Vlap n’ouvre le score sur un penalty bien botté.

Il n’y a eu presque que pour le RSCA avant la pause. Les Mauves ont dominé dans le jeu et ont su se créer pas mal d’occasions. Il a souvent manqué un peu de fraîcheur en phase de conclusion pour alourdir la marque.
Saint-Etienne n’a su répondre que via un coup franc bien sorti par Van Crombrugge et sur le penalty du 1-1 juste avant le break. Cobbaut avait laissé traîner son bras sur une frappe à bout portant.
L’essoufflement s’est fait ressentir en deuxième mi-temps (de 30 minutes). Saint-Etienne a plusieurs fois alerté Van Crombrugge. Cobbaut a même dû sauver un ballon à même la ligne de but.

Anderlecht s’est finalement imposé sur le fil grâce au jusqu’au-boutisme de Roofe. L’Anglais a profité d’une tête de Milic repoussée par le portier adverse pour mettre le ballon au fond.

Anderlecht : Van Crombrugge ; Murillo, Kompany (60e Milic), Cobbaut, Sardella ; Zulj, Sambi Lokonga, Vlap ; Doku, Roofe, Bakkali (59e Gerkens). Les buts : 18e Vlap sur pen. (0-1), 43e Boudebouz sur pen. (1-1), 74e Roofe (1-2)

La rencontre est à revivre via ce lien.

Pour son second match du jour, Anderlecht alignait une équipe dite "B". Les Mauves se sont bien défendus face à Saint-Étienne. Ils ont rapidement ouvert le score grâce à une belle reprise de Delcroix sur rebond de corner. Les Mauves ont encore eu quelques occasions comme sur la frappe de Verschaeren sur le poteau. Ils pourront également remercier leur nouveau gardien Wellenreuther qui a sauvé quelques ballons chauds en fin de match.

Anderlecht : Wellenreuther ; Ait El Hadj, Luckassen (61e Milic), Delcroix, Kayembe ; Kana, Trebel, Verschaeren ; Takidine ; Dimata (46e Colassin), Adzic (61e Dewaele).

Les buts : 1ere Delcroix (0-1)

Vous pouvez revivre le deuxième match via ce lien

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...