Après le titre en Liga, Zinédine Zidane reste évasif sur son avenir
Le Français laisse planer le doute quant à son implication au Real Madrid sur le long terme.
Publié le 18-07-2020 à 17h32
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RMSZ66VOV5GJFFHT7E5ZSJCGLQ.jpg)
Le Real Madrid a célébré ce jeudi son 34e titre de champion d'Espagne. L'un des grands artisans de ce titre est sans conteste Zinédine Zidane. L'entraîneur des Merengues s'est forgé un palmarès titanesque en trois ans à peine avec deux Liga et trois Ligue des Champions notamment. Et son président Florentino Perez ne s'y trompe pas, qualifiant le Français de "bénédiction du ciel. J'espère qu'il restera avec nous encore de nombreuses années. Que ceux qui le critiquent disent ce qu'ils veulent, car nous continuerons à gagner des titres. Zidane est également le héros de cette Liga."
Si Perez espère garder son entraîneur fétiche pour les années à venir, Zidane préfère lui rester évasif sur son avenir au Real Madrid comme il l'a confié en conférence de presse ce samedi à la veille de la dernière rencontre de championnat contre Leganes. "Je suis ici, maintenant, mais personne ne sait ce qu'il se passera. J'ai un contrat et je suis à l'aise. Dans le football, tout peut arriver, tout change du jour au lendemain. Je ne sais pas jusqu'à quand je serai là."
Zidane préfère profiter de son aventure madrilène tant que cela se passe à merveille : "Je me sens juste chanceux d’être ici. Je profite vraiment de mon quotidien parce qu’un jour cela se terminera."