Le torchon ne brûle plus entre D’Onofrio et Venanzi
Le directeur sportif de l’Antwerp et le président du Standard ont été aperçus ensemble à Saint-Tropez.
Publié le 20-07-2020 à 08h17 - Mis à jour le 20-07-2020 à 08h18
:focal(2495x1671.5:2505x1661.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XZ4EEAGBUVFRFCSBHL6PQVQL7U.jpg)
La hache de guerre semble enterrée entre Bruno Venanzi, le président du Standard, et Lucien D’Onofrio, le directeur sportif de l’Antwerp.
Ces derniers mois, plusieurs épisodes sur et en dehors du terrain avaient considérablement refroidi les relations entre les deux hommes. Quelques échanges musclés dans la presse (D’Onofrio avait notamment comparé Venanzi à… un anesthésiste avant que ce dernier ne réponde de manière cinglante) avaient mis le feu aux poudres et les tensions avaient encore été exacerbées par la rivalité grandissante entre les deux clubs sur le plan sportif.
Mais depuis la main tendue par les décideurs liégeois lors du dernier Standard-Antwerp (la direction rouche avait invité son homologue anversoise à dîner avant la rencontre, ce qui n’était plus arrivé depuis plusieurs mois), tout cela fait désormais partie du passé.
Les deux hommes, qui se sont déjà vus avant le confinement, ont en effet été aperçus ensemble à Saint-Tropez en fin de semaine passée, aux côtés d’un certain Bernard Tapie, ami proche de Lucien D’Onofrio.
De là à laisser penser que l’ancien vice-président du Standard puisse faire son retour à Sclessin ou investir au sein du club liégeois, il n’y a qu’un pas. Mais selon nos informations, cette question n’est pas sur la table pour le moment.