Pas de Ballon d'or en 2020: rendez-vous au bal des cocus le 23 août, à Lisbonne

On l'a appris ce lundi: le Ballon d'or ne sera pas décerné en 2020.

Nicolas Christiaens
Pas de Ballon d'or en 2020: rendez-vous au bal des cocus le 23 août, à Lisbonne
©Belga

Une décision qui fait couler beaucoup d'encre depuis 24 heures, déjà. Certains jugent effectivement que le plus prestigieux des trophées aurait été attribué "au rabais", cette année. Après une fin de saison tronquée par une Champion's League en mode "Final 8", des règles provisoires (comme celle des 5 remplacements possibles), l'arrêt définitif de plusieurs compétitions et l'absence de public.

Pas de quoi refroidir ceux qui auraient voulu voir le ballon doré être attribué malgré tout. Parmi les championnats majeurs (où évoluent les véritables candidats à la récompense suprême), seule la Ligue 1 a anticipé sa fin de saison. Et il ne faisait de toute façon aucun doute que Mbappé et Neymar pourraient compter sur leur sacre national au moment de postuler à un bon classement. Et puis, avec ou sans public / remplacements / matches aller-retour en C1, les buts restent des buts et les trophées collectifs alimenteront bel et bien les palmarès des uns et des autres. Quant à l'absence de grande compétition internationale (puisque l'Euro est reporté à l'été prochain), elle est d'actualité un an sur deux et ce n'est pas la Nations League qui y changera quelque chose...

Alors, forcément, la question se pose: qui sont les cocus de cette annulation ? La réponse arrivera dans le courant du mois d'août, avec la fin de cette Champion's League adaptée.

Le rendez-vous manqué de Lewandowski et De Bruyne ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...