Grâce à un but d'Hazard, le Real gagne à l'Inter et se rapproche fortement de la qualification, Marseille bat le triste record d'Anderlecht

Découvrez tous les résultats de la soirée en Ligue des Champions.

Grâce à un but d'Hazard, le Real gagne à l'Inter et se rapproche fortement de la qualification, Marseille bat le triste record d'Anderlecht
©AFP
Rédaction en ligne (avec Belga)

A noter qu'une minute de silence a été respectée sur tous les terrains en hommage au "Pibe de Oro" argentin, décédé mercredi des suites d'un arrêt cardiaque.

Groupe A: Le Bayern qualifié

Dans le Groupe A, le premier qualifié est connu: le Bayern Munich vainqueur 3-1 de Salzbourg. Les Bavarois ont ouvert la sur un de leurs premiers tirs. Au prix d'une belle détente, Cican Stankovic a repoussé un tir de Thomas Müller mais le ballon est revenu les pieds de Robert Lewandowski (42e, 1-0).

A la reprise, les champions en titre ont fait le break sur un tir de Kingsley Coman dévié par Maximilian Wober (52e, 2-0, csc). Le Bayern s'est retrouvé à dix suite à la seconde carte jaune de Marc Roca pour une faute sur Zlatko Junuzovic (66e). Cette exclusion n'a pas changé grand-chose puisque sur un centre de Coman, Leroy Sané a marqué de la tête (68e, 3-0). Les Autrichiens ont quand même réduit le score par leur international espoir allemand Mergim Berisha (73e, 3-1).

L'Atletcio Madrid, avec Yannick Carrasco pendant 80 minutes, a été tenu en échec par le Lokomotiv Moscou (0-0). Les Colchoneros (5 points, 2e) et les Russes (3 points, 3e) se tiennent de près. Salzbourg (1 point, 4e) n'est pas complètement largué.

Groupe B: Le Real enfonce l'Inter

Le Real Madrid s'est imposé à l'Inter Milan mercredi dans le cadre de la 4e journée du Groupe B de la Ligue des Champions. Eden Hazard, qui a été remplacé à la 78e, a inscrit le premier but sur penalty (7e). Réduit à dix suite à l'exclusion d'Arturo Vidal (33e), l'Inter a encaissé un autogoal d'Achraf Hakimi (59e). Thibaut Courtois a joué tout le match avec les Merengues et Romelu Lukaku a été remplacé à la 86e chez les Milanais.

Plus tôt dans la soirée, Mönchengladbach (8 points) a pris la tête du groupe en battant le Shakhtar Donetsk 4-0. Le Real se retrouve 2e (7 points) devant le Shakhtar (4 points,3e) et l'Inter est au bord du précipice (2 points, 4e).

Groupe C: La 13e défaite de l'OM

Manchester City, sans Kevin De Bruyne, a aligné une quatrième victoire d'affilée à l'Olympiacos (0-1). Le but de Phil Foden a assuré la qualification des Citizens pour les huitièmes de finale.

Convaincant durant la majeure partie de la première période, Marseille s'est laissé surprendre par le FC Porto. Sur corner, ça a cafouillé dans la surface et après avoir vu son tir repoussé par Steve Mandanda, Zaidu Sanusi s'est montré plus rapide qu'Alvaro Gonzalez pour reprendre le ballon (39e, 0-1).

La seconde période a été plus chaude. Marko Grujic, le milieu de Porto, a été exclu suite à un vilain tacle sur Benedetto (67e) et Marseille s'est également retrouvé à dix suite à l'exclusion de Leonardo Balerdi (70e), qui a en plus commis un penalty sur Marega transformé par Oliveira (72e, 0-2). Du coup, les Dragons ont fait un grand pas vers la qualification puisqu'ils comptent 9 points contre 3 à l'Olympiacos. Marseille est dernier et a battu le triste record de défaites successives en Ligue des Champions, détenu jusque-là par... Anderlecht.

Groupe D: Liverpool cale

Dans le groupe D, l'Atalanta a créé la surprise de la soirée en allant s'imposer à Liverpool (0-2) où Divock Origi, titulaire, a été remplacé par Jota à la 61e minute. Josip Ilicic (60e, 0-1) et Robi Gosens (64e, 0-2) ont permis aux Italiens de compter 7 points tout comme l'Ajax, qui s'est débarrassé des modestes Danois de Midtjylland (3-1). Rya Graverbech (47e, 1-0), Noussair Mazraoui (49e, 2-0) et David Neres (66e, 3-0) ont donné de l'espace aux Ajacides, qui ont vu Awer Mabil réduire la marque(81e,3-1). Au classement, l'Ajax est 2e car il a partagé l'enjeu 2-2 à Bergame.

Revivez le multilive de la Ligue des Champions