Ostende surclasse le Standard au terme d'un match fou (6-2)

Les Côtiers distancent le Standard de cinq longueurs.

Ostende surclasse le Standard au terme d'un match fou (6-2)
© BELGA

Ostende a surclassé les hommes de Mbaye Leye au terme d'un match fou. Les protégés de Blessin ont cru que le match était terminé à la 44e minute. Kvasina, Batzner et Theate avaient permis au KVO de compter trois buts d'avance.

Les Rouches ont fait preuve de caractère en revenant dans la rencontre. En deux minutes, Muleka et Carcela ont permis au matricule 16 de rentrer aux vestiaires avec un avantage mental. Les Côtiers n'ont pas eu le temps de douter. Cinq minutes après la pause, Carcela s'est fait exclure pour un deuxième jaune après une semelle sur Hendry, qui a d'ailleurs dû laisser sa place. Ce rouge constituait le tournant de la rencontre.

Hjulsager a mis Ostende à l'abri dix minutes plus tard. Sakala a cru aggraver le score mais son but a été annulé pour un hors-jeu évident. Dans la rencontre, deux autres buts ont été annulés et le var a annulé un penalty pour les Ostendais en début de match. Ndicka a fini par inscrire le cinquième but pour le KVO avant que Boonen ne trouve également le chemin du filet.

Avec ce succès, les partenaires de Hubert relèguent leur adversaire du jour à cinq points. Ce dimanche, Gand affronte Malines. Les deux équipes peuvent revenir respectivement à deux et trois points du leader ostendais.