Christian Eriksen réveillé et dans un état stable après un arrêt cardiaque lors de Danemark-Finlande

Peu avant la mi-temps, Christian Eriksen est resté au sol de manière inquiétante.

Rédaction en ligne

Le milieu de terrain danois a fait un arrêt cardiaque à la fin de la première mi-temps de Danemark-Finlande. Le joueur a subi un massage cardiaque à même le terrain, pendant de longues minutes, devant les regards inquiets des 22 acteurs et même de son épouse, descendue sur le terrain.



Les deux équipes ont fini par rentrer aux vestiaires pendant que le joueur était évacué vers l’hôpital le plus proche. Notre envoyé spécial a confirmé que Christian Eriksen a bien quitté le stade conscient (comme le montre la photo de l'AFP qui illustre cet article), tandis que le média danois BT.dk a recueilli le témoignage d'une photographe de l'agence Reuters qui l'a vu lever le bras au moment de son évacuation. La star de l'équipe danoise a été transportée à l'hôpital le plus proche dans un état stable grâce à la réactivité des secours.


Des nouvelles rassurantes

Après avoir longtemps cherché des indices sur les réseaux sociaux et dans les photos prises par les agences de presse sur place, tous les fans de foot ont pu être rassurés par voie officielle: Christian Eriksen est bel et bien réveillé et son état est stable. Il est hospitalisé pour des examens complémentaires, tandis que le match a repris à 20h30 après une longue interruption. Ce sont les joueurs des deux camps qui ont insisté pour reprendre la rencontre, qui aurait également pu être reportée à samedi.

Christian Eriksen s'effondre en plein Danemark-Finlande