Deschamps se méfie des Allemands: "Elle possède l'un des meilleurs gardiens du monde et beaucoup de qualité individuelle"

La France, championne du monde en titre, entamera son Euro face à l'Allemagne à Munich mardi.

BELGA
Deschamps se méfie des Allemands: "Elle possède l'un des meilleurs gardiens du monde et beaucoup de qualité individuelle"
©AFP

En conférence de presse, Didier Deschamps, sélectionneur français, s'est montré particulièrement élogieux à l'égard de son futur adversaire: "Ce sera un match d'une très grande importance, pour les Allemands comme pour nous. L'Allemagne possède l'un des meilleurs gardiens du monde et beaucoup de qualité individuelle en attaque."

Alors que le sélectionneur français estime que le match de mardi n'apportera aucune certitude quant aux équipes qui se qualifieront pour les huitièmes de finale, le capitaine de la France Hugo Lloris a, lui, avancé que la rencontre était "un match clé, dans l'immédiat".

"L'Allemagne est actuellement en période de reconstruction, mais elle a de grands joueurs. C'est une grande nation de football, elle est très motivée et elle joue à domicile. On s'attend à un match très difficile", a déclaré Lloris.

Le gardien en a également profité pour féliciter "tous ceux qui ont apporté une aide sur le terrain", au Danois Christian Eriksen, qui s'est effondré lors du match du Danemark face à la Finlande samedi.

"Cet événement aurait pu se terminer de manière beaucoup plus dramatique. C'était des images très dures qui m'ont beaucoup inquiété", a déclaré Lloris, qui a été coéquipier d'Eriksen à Tottenham de 2013 à 2020.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...