"Ils vont vite rentrer chez eux manger des frites": des consultants français taclent les Diables rouges suite aux propos de Meunier
Les propos de Thomas Meunier sont plutôt mal passés sur le plateau de la chaîne L'Equipe. Buteur avec les Diables rouges samedi face à la Russie, l'ex-joueur du PSG affichait clairement les ambitions des hommes de Roberto Martinez. Quitte à s'attirer les foudres de certains.
Publié le 14-06-2021 à 10h52 - Mis à jour le 15-06-2021 à 09h32
La hache de guerre entre Belges et Français ne semble pas encore enterrée. Samedi soir, sur le plateau de l'émission "L'Equipe du soir", nos Diables rouges en ont pris pour leur grade. Ce sont surtout les propos de Thomas Meunier qui ont été mal perçus. Le joueur de Dortmund s'était montré particulièrement optimiste au micro de la RTBF à l'issue de la victoire face à la Russie. "On est quand même numéro 1 mondial donc il faut une belle armada pour nous vaincre", estimait le latéral belge.
Un peu trop optimiste ? En tout cas, ses propos n'ont pas manqué de faire réagir les différents consultants sur le plateau de L'Equipe, notamment Johan Micoud ou Gilles Favard. "J'ai l'impression qu'ils l'ont encore là, depuis cette défaite en demi-finale de la Coupe du monde", lance d'emblée le présentateur Olivier Ménard. "Ils parlent beaucoup ces Belges, ils vont vite rentrer chez eux manger des frites", ricane ensuite Gilles Favard. "Ils ont un énorme boulard en général les Belges", lâche encore Johan Micoud.
Et certains de rappeler que pour l'heure, le palmarès de notre équipe nationale est encore vierge. Sur le plateau, seul Eric Blanc semblait prendre un peu de hauteur et comprendre les déclarations de Meunier.
Thomas Meunier réagit
Sur Twitter, Thomas Meunier s'est empressé de réagir, dans une réaction subtile et pleine de sous-entendus, dans laquelle il donne la définition du "complexe de supériorité".