Simon Mignolet quitte les Diables à cause d'une blessure, Kaminski le remplace

Le gardien s'était déjà blessé à l'échauffement juste avant la victoire contre le Portugal.

Simon Mignolet quitte les Diables à cause d'une blessure, Kaminski le remplace
©BELGA
La Rédaction avec Belga

Simon Mignolet, blessé, quitte le rassemblement des Diables Rouges, a annoncé lundi l'Union belge de football. Thomas Kaminski le remplacera dans la sélection jusqu'à la fin de l'Euro. Mignolet s'est blessé durant l'échauffement du huitième de finale contre le Portugal dimanche. Le gardien avait interrompu son échauffement. Il avait quitté la pelouse du stade La Cartuja de Séville pour rejoindre les vestiaires. Le porte-parole de l'Union belge avait expliqué qu'il s'agissait d'une "douleur mineure".

Mignolet était la première doublure de Thibaut Courtois, le titulaire dans les buts belges. Désormais, c'est Matz Sels qui occupera cette place de deuxième gardien, Kaminski rejoignant la sélection comme troisième gardien. Le règlement de l'UEFA permet en effet "le remplacement des gardiens avant chaque match du tournoi en cas d'incapacité physique, même si un ou deux gardiens de la liste de joueurs sont encore disponibles."

"Je suis déçu de quitter les Diables Rouges durant l'Euro en raison d'une blessure", a réagi Mignolet sur Twitter. "Je resterai leur 12e homme pour le reste du tournoi, mais maintenant de chez moi."

Mignolet, 33 ans, compte 31 présences en équipe nationale belge.