Après un match fou, l'Espagne sort la Croatie après les prolongations

L'Espagne a sorti la Croatie en huitièmes après un festival de buts.

Après un match fou, l'Espagne sort la Croatie après les prolongations
©AFP

Un match complètement fou ! Alors que l'Espagne pensait avoir fait le plus dur, la Croatie a surgi pour revenir au score dans le temps additionnel. C'est d'abord Unai Simon qui , après une énorme bourde, a mis les Croates aux commandes.


Ensuite, la Roja a déployé un jeu assez séduisant. Et est logiquement revenue au score par Sarabia. Les hommes de Luis Enrique ont continué à pousser. Puis ils ont été récompensés en deuxième période par Azpilicueta sur un beau centre de Torres. Dans la foulée, le joueur de City a facilement trompé le gardien adverse pour fixer le score à 1-3.


Alors que tout semblait perdu, l'équipe à damier n'a rien lâché. Sur une action confuse, elle a d'abord réduit le score sur une action confuse ponctuée par Orsic.


Les Croates ont ensuite poussé. Et ont été récompensés par une tête rageuse de Pasalic. Le match continue donc en prolongation. Un scénario totalement fou qui a donné une fin de rencontre très indécise. Finalement, l'Espagne est tout de même parvenue à sortir le dernier finaliste de la Coupe du monde 2018. Très décrié, Morata a mis tout le monde d'accord sur un but splendide. Après un beau contrôle orienté, l'attaquant de la Juve a envoyé un pétard dans le plafond. Quelques minutes après, c'est Oyarzabal qui a clôturé ce festival offensif. 

Le onze croate: Livakovic, Gvardiol, Caleta-Car, Vida, Juranovic, Brozovic, Kovacic, Modric, Rebic, Vlasic, Petkovic.

Le onze espagnol: Simon, Gaya, Laporte, Garcia, Azpilicueta, Pedri, Busquets, Koke, Torres, Sarabia, Morata.

Revivez notre live