Du racisme au sein de l'équipe de France de football ? Une vidéo sème la polémique

Les internautes ont dénoncé des propos racistes.

A peine rentrés en France suite à la défaite des Bleus contre la Suisse, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé, équipiers dans la sélection nationale et au FC Barcelone, sont au coeur d'une polémique. Les deux joueurs sont accusés de racisme anti-asiatique.

A la base du scandale, une vidéo Snapchat apparemment filmée par Ousmane Dembélé. Dans cette dernière, on peut apercevoir Antoine Griezmann dans une chambre d'hôtel attendre que les membres du personnel installent le matériel nécessaire pour que les deux joueurs puissent jouer à PES, un jeu vidéo.

Des images à première vue bien innocentes, jusqu'à ce que les employés, d'origine asiatique, rencontrent quelques difficultés. Les deux amis commencent alors à se moquer de ces derniers. "Toutes ces sales gueules pour jouer à PES mon frère, tu n’as pas honte", "Vous êtes en avance ou pas dans votre pays", peut-on notamment entendre dans la séquence. 

S'il est impossible de dater la vidéo, cette dernière a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end et a déjà cumulé plus de 500.000 vues. Les propos des joueurs ont bien entendu fait vivement réagir, de nombreux internautes les accusant de racisme anti-asiatique.

Sur le même sujet