Angleterre - Danemark: face à des Danois héroïques, l'Angleterre rejoint l'Italie en finale après un penalty litigieux (2-1)

Les Anglais sont venus à bout des Danois sur un penalty litigieux. Ils retrouveront les Italiens à Wembley ce dimanche à 21h.

placeholder
© AP
Rédaction

Ce scénario était attendu. Face à de valeureux Danois, les Anglais n'allaient pas avoir la vie facile. Cela s'est confirmé lorsque Damsgaard, le remplaçant d'Eriksen victime d'un malaise en début de compétition, a placé un amour de coup franc dans le plafond de Pickford. Il s'agit d'ailleurs du seul et unique but sur un coup franc direct de la compétition. 


Il aura bien fallu cette claque pour réveiller les Three Lions en première période. Les hommes de Southgate ont commencé à pousser et ont eu une grosse occasion par Sterling. Ce n'était que partie remise quand, quelques minutes plus tard, Kane trouvait Saka en profondeur. Le joueur d'Arsenal centrait fort devant le but sur le malheureux Kjaer qui détournait le ballon au fond. 


En seconde mi-temps, les Anglais ont poussé, à l'image de cette belle tête de Maguire. Mais les Scandinaves ont tenu sans trop de problèmes. Pour obtenir finalement une prolongation assez logique vu la physionomie de la rencontre.

Lors de ces trente minutes, l'Angleterre a continué de pousser contre des Danois fatigués. Schmeichel a tout repoussé. Il a dégoutté Kane et a dégagé beaucoup de sérénité. Il a finalement fallu un coup du sort pour éliminer ces Danois courageux. Sur un penalty très peu évident sur Sterling, Kane s'est présenté devant le gardien adverse. Qui est parvenu à repousser la première tentative de l'attaquant de Tottenham. Mais pas la seconde. Après ce but, les Danois ne reviendront pas. Mais ils sortent clairement la tête haute. 


L'Italie attendra désormais les Anglais dans ce même stade de Wembley ce dimanche à 21h. 

Revivez notre direct commenté: