Le transfert de Sambi Lokonga officialisé ce jeudi

Sauf surprise de dernière minute, Arsenal va enfin annoncer l’arrivée de son nouveau no 48.

placeholder
© BELGA

Albert Sambi Lokonga sera un joueur d’Arsenal ce jeudi, même si le transfert ne faisait plus aucun doute depuis plusieurs jours déjà. Sauf rebondissement dans un timing rendu incertain par la situation sanitaire en Angleterre, l’arrivée du médian belge de 21 ans sera enfin rendue officielle par la direction des Gunners.

Sambi Lokonga est arrivé à Londres samedi matin et est directement entré en quarantaine. Arsenal l’a placé dans une maison londonienne où il bénéficie d’une salle de musculation pour s’entretenir. Il est accompagné par son grand frère, Paul-José Mpoku (dont la saison aux Émirats reprend plus tard).

Contre Romelu Lukaku dans 10 jours en Floride

Ce jeudi, Sambi Lokonga devrait enfin pouvoir s’afficher avec son nouveau maillot rouge et blanc mais toujours floqué du numéro 48, hommage à sa ville de Verviers (code postal 4800).

L’équipe de Mikel Arteta est actuellement en stage en Écosse (et a commencé sa préparation par une défaite 2-1 contre Hibernian). Sambi Lokonga découvrira ses partenaires pour le second stage, dès la semaine prochaine aux États-Unis (avec un amical contre l’Inter de Romelu Lukaku le 25 juillet à Orlando).

Pour rappel, Anderlecht va toucher une somme de 17 millions qui augmentera au gré de différents bonus. Un pourcentage sur le prochain transfert est aussi inclus dans le deal.