Le Standard concède le partage dans les arrêts de jeu face à Genk et perd deux points (1-1)

Les Rouches sont passés tout près d'un très beau succès face aux Limbourgeois.

Le Standard concède le partage dans les arrêts de jeu face à Genk et perd deux points (1-1)
© Belga
La Rédaction

Le Standard et Genk se sont quittés dos-à-dos après une rencontre plaisante. Les Rouches ont trouvé la faille grâce à Laifis, sur son plus gros temps fort en seconde mi-temps. Mais les Genkois sont revenus de nulle part dans les arrêts de jeu grâce à Bongonda.

Le début de la rencontre est à l'avantage des Limbourgeois qui se créent deux belles occasions avec Onuachu de la tête. Mais après un quart d'heure, le Standard a commencé à se montrer dangereux grâce notamment aux centres de Siquet et de Gavroy. Mais sans que les deux gardiens ne soient réllemenet inquiétés. À la demi-heure, les Genkois se sont forgés la plus belle occasion du premier acte. Un ballon parti de Vandevoordt arrive en profondeur à Bongonda qui filait seul au but sans un tacle miraculeux de Laifis. 

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont revenues avec les mêmes intentions. Onuachu voit sa frappe bien contrée par Bodart peu avant la 50e alors que les Rouches se créent l'une ou l'autre opportunité en contre-attaque. À partir de la 55e, les Rouches vont commencer à dominer leur adversaire avec plusieurs belles occasions pour Muleka et Klauss, qui pêchaient néanmoins à la finition. C'est finalement sur coup de coin que Laifis à débloquer le marquoir.

Survoltés, les Rouches n'ont pas été inquiétés par des Genkois trop imprécis. Les Liégeois se sont encore créés quelques belles opportunités sans pour autant parvenir à doublier la marque. Dans les arrêts de jeu, alors que le Standard pouvait presque sentir son premier succès de la saison mais un moment d'inattention de la défense des Rouches a permis à Dessers de s'infiltrer dans le rectangle et de centrer vers Bongonda esseulé au petit rectangle. Le Carolo n'avait alors plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Suivez la rencontre en direct