Le Biélorussie-Belgique du 8/09 ne se jouera pas en Biélorussie
Depuis le 23 mai dernier, jour où le président biélorusse Loukachenko a ordonné l’atterrissage à Minsk d’un vol Ryanair reliant Athènes à Vilnius pour pouvoir arrêter un opposant au régime à bord, le pays est isolé diplomatiquement.
Publié le 26-07-2021 à 18h24
:focal(1070x722:1080x712)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FGUOYR2TCBC6HPERKNVFL4FVTI.jpg)
Avec des conséquences à tous les niveaux, notamment sportives. L’organisation de l’Euro de cyclisme sur piste a, par exemple, été retirée à Minsk.
Il est désormais acquis que les Diables ne se déplaceront pas en Biélorussie pour le 8 septembre pour la rencontre qualificative au Mondial 2022. L’UEFA cherche un autre stade. Pour l’instant, deux pistes tiennent la route, même si une autre destination pourrait encore être choisie : Varsovie ou… Saint-Pétersbourg, un stade que les Belges connaissent par cœur (deux rencontres là-bas lors de la Coupe du monde 2018, un match de qualification en novembre 2019 et deux duels autres encore au dernier Euro).
Ce Biélorussie-Belgique sera le troisième match de rentrée des Diables en septembre, après le déplacement en Estonie du 2 et la réception de la Tchéquie le 5.