Messi sous le choc, selon la presse espagnole: "Il ne pensait qu'à rester au Barça"

Le FC Barcelone a annoncé que l'Argentin ne prolongerait pas son bail au club.

Messi sous le choc, selon la presse espagnole: "Il ne pensait qu'à rester au Barça"
© AFP
La Rédaction

L'annonce est tombée peu après 20 heures jeudi soir : Lionel Messi ne prolongera pas au FC Barcelone selon un communiqué officiel publié par le club. Une décision à laquelle le principal intéressé ne s'attendait pas lui-même si l'on en croit la presse espagnole.

Avant l'annonce étonnante du club catalan, tout semblait aller dans le sens d'une prolongation de Messi à Barcelone. Selon Mundo Deportivo, ce n'était plus qu'une affaire de détails et une petite fête était déjà prévue après l'officialisation de la prolongation.

Mais tout est tombé à l'eau. Un sacré coup pour Messi, déclare Mundo Deportivo : "Il est fort touché selon des membres de sa famille. Il est revenu spécialement de vacances pour signer son nouveau contrat. Tout était prêt, on attendait plus que la confirmation. Messi n'a jamais négocié avec d'autres clubs. Il ne pensait qu'à une chose : rester à Barcelone."

Toujours selon le média espagnol, Messi aurait besoin d'un peu de temps avant de réagir publiquement à l'annonce de sa fin de parcours en Catalogne. En attendant, selon plusieurs médais, dont RMC Sport et Sky Italia, le PSG serait le favori pour s'offrir les services du génial argentin. "Depuis plusieurs heures, Leo Messi est en discussions avec le Paris Saint-Germain. Des négociations sont en cours. Le PSG est très attentif à la situation afin de trouver une solution", a tweeté le journaliste Mohamed Bouhafsi (RMC Sport) en fin de soirée jeudi.

Sur le même sujet