L'Antwerp humilie le Standard grâce à un quintuplé de Michael Frey (2-5)

Le Standard a coulé face à l'Antwerp ce dimanche

L'Antwerp humilie le Standard grâce à un quintuplé de Michael Frey (2-5)
©BELGA
La rédaction

Le Standard a subi sa première défaite de la saison à domicile face à l'Antwerp ce dimanche en début d'après-midi. Les Rouches ont même vécu une véritable humiliation, 2-5, face aux Anversois, qui ont pu compter sur un Michael Frey en grande forme et auteur d'un incroyable quintuplé !

Alors que les Rouches avaient commencé la rencontre en imposant un gros pressing haut, c'est Frey qui a ouvert le score après un beau mouvement des Anversois. Quelques instants plus tard, un autre coup dur pour les Rouches: la perte de Klauss, blessé au dos dans un duel avec Seck.

La montée au jeu d'Amallah en remplacement du Brésilien a fait du bien et les Rouches se montraient plus dangereux... mais en n'inquiétant qu'une seule fois réellement Jean Butez. Finalement, ce sont les Anversois qui se sont montrés les plis précis. En contre-attaque, Frey se trouvait au bon endroit pour prolonger un tir repoussé par Bodart dans le but et faire 2-0.

En début de deuxième mi-temps, les Rouches peinent à se montrer dangereux. Jusqu'à ce petit coup de génie d'Amallah dont l'enchainement a permis d'isoler Muleka qui a réussi à tromper Bodart. Mais alors qu'on pensait que le match avait tourné, l'Antwerp a repris deux buts d'avance grâce à l'intenable Frey, qui s'est offert un triplé ! Et même un quadruplé, puis un quintuplé quelques minutes plus tard. En pleine confiance, le Suisse a réussi tout ce qu'il a tenté.

Après ce festival du Suisse, le rythme a baissé. De nombreux changements ont été effectués et un peu contre le court du jeu, Dragus a réduit l'écart pour les Rouches. Ce but a réveillé un peu les Liégeois qui se sont créés plusieurs belles occasions dans les dernières minutes, notamment avec Tapsoba et Laifis mais sans se montrer efficace.

Revivez la rencontre en direct commenté.