Vlap part à Twente sans option d’achat

Anderlecht espère qu’il va s’y refaire une santé afin de le vendre en 2022.

Vlap part à Twente sans option d’achat
©BELGA

Ce n’est plus qu’une question de détails avant que le prêt de Michel Vlap à Twente ne soit officiel. Vlap part sans option d’achat pour les Néerlandais, qui n’ont de toute façon pas les moyens de mettre des millions sur la table.

Twente reprend une partie de son salaire - ce qui soulage le Sporting, vu qu’il est l’un des joueurs les plus lourds du vestiaire à ce niveau - mais toutes les parties ont dû faire des concessions pour que la transaction puisse avoir lieu.

Sportivement, Twente doit être le bon choix pour Vlap. Il retrouve un championnat où il a brillé (16 buts pour Heerenveen en 2018-2019) et un club où il sera titulaire. Coaché par l’ex-Standardman Ron Jans, Twente était dixième la saison passée.

Le précédent club de Vlap - l’Arminia Bielefeld - n’était pas un bon choix sportif, vu qu’il luttait contre la relégation. Vlap n’a été titulaire que cinq fois.

Vlap a encore trois ans de contrat à Anderlecht. Le Sporting espère qu’il va exploser à Twente, ce qui permettrait de le vendre à la fin de cette saison. Un autre scénario - qu’il joue si bien à Twente qu’il parvienne à convaincre Kompany de l’utiliser la saison prochaine - est considéré comme moins réaliste.

Le championnat néerlandais reprend ce week-end. Twente se rend à Fortuna Sittard et reçoit ensuite déjà l’Ajax. Vlap s’entraîne encore à Anderlecht mais n’a pas encore été repris une seule fois dans la sélection. En principe, il sera qualifié pour le premier match de championnat.