Quel avenir pour Ronaldo? Les rumeurs se multiplient

Alors que son éternel rival, Lionel Messi, s'est officiellement engagé avec le Paris SG, Cristiano Ronaldo a l'embarras du choix. Rester en Italie ou faire lui aussi ses valises?

Quel avenir pour Ronaldo? Les rumeurs se multiplient
©ABACAPRESS

Sur le point d'entamer une quatrième saison à la Juventus Turin, Ronaldo se retrouve au centre de nombreuses rumeurs sur le marché des transferts.

Du côté de Turin, on se veut rassurant sur les capacités du club à conserver le Portugais de 36 ans dans les vestiaires italiens. Dans la presse, c'est une autre histoire. Ce lundi, El Chiringuito de Jugones, voulait annoncer une véritable bombe. Selon les informations des journalistes de cette émission, les Merengue voudraient rapatrier CR7 à la Casa Blanca. Carlo Ancelotti serait favorable à un retour. Le coach aurait même pris contact avec l'entourage du Portugais.

Mais un tel transfert semble dur à croire. D'abord parce que le Real a entamé pour une nouvelle ère avec la vente de plusieurs cadres comme Varane ou Ramos. Le club souhaite miser sur des joueurs plus jeunes afin de remodeler son effectif. Le retour de la légende engendrerait un retour en arrière improbable. Surtout qu'une autre star de la planète football est convoitée: Kylian Mbappé. Le Français est en fin de contrat en 2022 et est annoncé avec insistance dans les petits papiers de Florentino Perez.

Ensuite parce que le salaire de Ronaldo pourrait poser problème. Comme le Barça, le Real doit aussi miser sur une cure d'austérité. D'autant plus lorsque l'on sait que le club souhaite recruter Mbappé. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont bien dégraissé lors de ce mercato. Dans ce contexte, le transfert de Ronaldo semble (très) hypothétique.

Selon d'autres médias, le quintuple Ballon d'Or pourrait aussi retourner... à Manchester. Oui mais lequel? Cette fois-ci, cela pourrait bien être en bleu ciel ! Car selon la Une du Corriere dello Sport, le joueur offrirait ses services à Manchester City. Selon le quotidien italien, Jorge Mendes - agent de Ronado - serait en Angleterre pour discuter avec City, en difficulté dans le dossier Harry Kane.

Pour le moment, rien n'est bien concret. Mais les rumeurs existent bien et le dossier CR7 est à suivre de près. Si transfert il y a, ce serait probablement la fenêtre de transfert la plus folle de l'histoire du football...

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...