Kompany croit fermement en la qualification: "Un match de coupe nous attend au retour"

Vincent Kompany veut retenir le positif de la prestation du match aller.

Kompany croit fermement en la qualification: "Un match de coupe nous attend au retour"
© BELGA

Rassurez-moi, vous avez aussi vécu le match avec autant d'enthousiasme que nous ?" Vincent Kompany résume la rencontre face à Vitesse par le terme "montagnes russes."

On ne peut que confirmer les dires du coach. S'il est parvenu à glisser que, oui, l'intérêt de la qualification est évidemment financier, il y voit un intérêt plus authentique. "En tant que coach, je veux surtout souligner que c'est pour ce genre de matchs qu'on veut vivre une campagne européenne."

Vous êtes donc favorable à l’annulation de l’avantage prodigué par un but à l’extérieur ?

"Cela offre des matchs comme celui-ci où personne ne se cache."

Et vous pouvez également rester favori au retour malgré les trois buts encaissés…

"Je ne savais pas que nous étions favoris… Mais je peux vous dire que le fait de jouer à l’extérieur ne changera rien pour nous. Nous allons vivre un match de coupe au retour."

Anderlecht a joué une bonne première mi-temps avant de perdre le fil après la pause. Comment l’expliquez-vous ?

"On ne peut pas tenir le rythme de début de match durant 90 minutes. Nous sommes partis à 200 à l’heure face à une bonne équipe pas facile à gérer. La stratégie était la bonne et nous avons eu un peu de malchance avec deux frappes à distance. Certains buts étaient toutefois évitables."

Vous auriez peut-être aussi dû tuer le match plus tôt…

"Je vais retenir la réaction de mes joueurs, leur bonne attitude sur tout le match. Puis, nous avons obtenu beaucoup de bonnes occasions. Nous tirons seize fois au but et cadrons dix tirs. C’est la preuve que nous allons dans le bon sens."

Sur le même sujet