Martinez veut garder le même groupe qu'à l'Euro... puis ajouter plusieurs nouveaux jeunes talents !

Jeudi prochain, Roberto Martinez va annoncer sa sélection pour les trois matchs de qualification pour le Mondial 2022, disputés au mois de septembre : en Estonie le 02/09, contre la Tchéquie le 05/09 et dans la ville russe de Kazan contre la Biélorussie le 08/09.

Martinez veut garder le même groupe qu'à l'Euro... puis ajouter plusieurs nouveaux jeunes talents !
©BELGA

"Il ne faut pas s'attendre à des surprises", a dévoilé Martinez à La DH. Il va donc rappeler quasiment le même groupe que celui avec lequel il est parti à l'Euro, plus quelques joueurs qu'il avait désignés comme dépanneurs, comme l'homme en forme De Ketelaere, Sambi Lokonga, Vanheusden, Saelemaekers et Verschaeren. "Aucun des anciens ne m'a annoncé qu'il n'est plus disponible", dit encore Martinez. "J'espère que Thomas Vermaelen pourra nous rejoindre, parce que le Japon n'a pas encore levé les mesures anti-Covid."

Ce même groupe jouera la phase finale de la Nations League en octobre : le 07/10 contre la France et éventuellement la finale le 10/10 contre l'Italie ou l'Espagne. En novembre, la Belgique affronte encore l'Estonie et le pays de Galles. "Et après cela, je veux donner du temps de jeu à quatre ou cinq nouveaux jeunes." Eliot Matazo (19 ans, sur le banc avec Monaco contre Nantes) et Amadou Onana (20 ans, transféré de Hambourg à Lille) pourraient en faire partie. "Oui, ils ont un profil intéressant. À eux de se montrer dans leur club et en équipe nationale U21."