Champions League: Bruges dans le groupe de la mort !

Le Club de Bruges a été versé dans le groupe A de la Ligue des Champions avec Manchester City, le Paris Saint-Germain et Leipzig à l'issue du tirage au sort jeudi à Istanbul.

Champions League: Bruges dans le groupe de la mort !
©BELGA

Placés dans le pot 4, les Brugeois ont hérité du pire tirage possible mais avec de belles affiches avec Manchester City, champion d'Angleterre et finaliste de la dernière C1, et Kevin De Bruyne. Les joueurs de Philippe Clement croiseront aussi le Paris Saint-Germain et Lionel Messi, arrivé cet été chez les Parisiens aux côtés d'autres stars telles que Neymar, Kylian Mbappé, Sergio Ramos ou encore Angel Di Maria. Bruges avait déjà affronté le PSG lors de la phase de poules de la saison 2019-2020 avec une défaite 1-0 à Paris et un revers 0-5 à Bruges.

La quatrième équipe du groupe A est Leipzig, demi-finaliste en 2020 et éliminé en huitièmes de finale la saison dernière. Les Allemands ont cependant perdu leur entraîneur Julian Nagelsmann, parti au Bayern Munich cet été.

Champion de Belgique en titre, Bruges est présent pour la quatrième année de suite en phase de poules de la Ligue des Champions. Depuis la création de la Ligue des Champions en 1992, les Brugeois ne sont toutefois jamais parvenus à passer l'hiver européen en C1. Lors des trois dernières saisons, le Club Bruges avait à chaque fois été repêché en Europa League après avoir fini 3e de son groupe en Ligue des Champions, avec à chaque fois une élimination en 16e de finale de l'Europa League au bout du chemin.

Bruges sera la seule équipe belge en C1. Genk aurait pu être la seconde mais les Limbourgeois, vice-champions de Belgique, ont été sortis par le Shakhtar Donetsk au 3e tour préliminaire et poursuivront leur route en Europa League.

Lille peut souffler, de grosses affiches entre le Bayern et le Barça et Chelsea et la Juventus

Le tirage a été plus clément pour les Lillois, champions de France en titre et donc têtes de série, qui ont évité les gros poissons comme le Barça ou la Juventus. Le Losc défiera les Sévillans dans le groupe G, ainsi que les Autrichiens de Salzburg et les Allemands de Wolfburg.

Le groupe E figure parmi les plus relevés avec notamment une opposition très attendue entre le FC Barcelone d'Antoine Griezmann et le Bayern Munich de Robert Lewandowski. Les Portugais du Benfica feront office d'outsiders aux côtés du Dinamo Kiev.

Le Chelsea FC et son entraîneur Thomas Tuchel, champions d'Europe en titre, devront batailler contre la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, le Portugais aux cinq Ballons d'or étant néanmoins annoncé sur le départ par plusieurs médias sportifs. Le Zenit Saint-Petersbourg est la troisième pointure de ce groupe H.

D'autres sommets d'intensité sont attendus dans le groupe B où se retrouveront l'Atlético Madrid, Liverpool, Porto et l'AC Milan.

Revivez le tirage au sort de la Champions League :