Allegri confirme le départ de Ronaldo: "Il n'a plus l'intention de jouer avec la Juventus"

Ce mercato, assez spectaculaire, n'a pas encore fini de nous surprendre.

Allegri confirme le départ de Ronaldo: "Il n'a plus l'intention de jouer avec la Juventus"
© REPORTERS
La Rédaction avec AFP

Le dossier Cristiano Ronaldo a pris une nouvelle tournure ces dernières heures. Alors qu'en début de mercato, lui et ses dirigeants avaient annoncé qu'il resterait dans le Piémont, le joueur serait à deux doigts de quitter la Juve pour Manchester City. Après l'entraînement, où le Portugais brillait par son absence, Max Allegri a fait une annonce forte en conférence de presse.

"Hier (NDLR Jeudi) Cristiano m'a communiqué qu'il n'avait plus intention de jouer pour la Juventus", a indiqué le technicien italien face aux journalistes. "Pour cette raison il ne sera pas convoqué pour le match de samedi. Maintenant parlons du match contre Empoli."

Cristiano Ronaldo, 36 ans, arrivé en 2018 dans la capitale piémontaise en provenance du Real Madrid, est sous contrat pour un an encore avec la Juventus.

Lors d'une réunion organisée jeudi à Turin avec son agent, Jorge Mendes, le club bianconero aurait accepté l'idée d'un départ de la star mais à condition de toucher une indemnité de transfert de la part de Manchester City, selon plusieurs médias.

Aucune offre formelle n'aurait toutefois encore été soumise à la Juve, qui souhaite une indemnité de 25 à 30 M EUR. "Cristiano a fait son choix. Les choses passent dans la vie. Reste la Juve, qui est la chose la plus importante. Il a apporté sa contribution pendant trois ans, maintenant la vie poursuit son cours", a continué l'entraîneur.

Vendredi matin, le quintuple Ballon d'or, meilleur buteur de Serie A la saison dernière (29 réalisations), n'avait pas pris part à l'entraînement, se contentant d'un passage express au centre sportif du club.