C'est officiel: Cristiano Ronaldo retourne à Manchester United

Fin de la saga.

La Rédaction (avec AFP)

Manchester United a annoncé vendredi avoir trouvé un accord avec la Juventus concernant le transfert de Cristiano Ronaldo. Le Portugais de 36 ans va retrouver Old Trafford, stade où il a brillé entre 2003 et 2009. Le club anglais a toutefois précisé que le transfert était sous réserve de la visite médicale, de l'obtention d'un visa et d'un accord personnel avec le joueur quant aux termes du contrat.

CR7 va donc retrouver Manchester United, où il a compilé 118 buts et 69 assists en 292 apparitions. Le quintuple Ballon d'Or y avait remporté trois titres de champion d'Angleterre, une Ligue des Champions, un Mondial des clubs, une Coupe et trois Coupes de la Ligue.

Ronaldo a quitté l'Angleterre pour rejoindre l'Espagne et le Real Madrid en 2009. Après neuf ans et 450 buts en 438 matches dans la capitale espagnole, où il a notamment soulevé la C1 à quatre reprises, le Portugais a pris la direction de Turin pour s'engager avec la Vieille Dame lors du mercato estival 2018. En Italie, CR7 a décroché deux titres de champion, une Coupe et deux Supercoupes.

Plus tôt dans l'après-midi, on vous annonçait que les discussions avec Manchester City avaient capoté.

Sur le même sujet