Ligue des Champions : le Club de Bruges ouvrira le bal contre le Paris Saint-Germain à domicile

Le Club de Bruges connaît son calendrier pour la phase de poules de la Ligue des Champions où les Brugeois ont été versés dans le groupe de la mort avec Manchester City, le Paris Saint-Germain et Leipzig.

Ligue des Champions : le Club de Bruges ouvrira le bal contre le Paris Saint-Germain à domicile
©BELGA
Belga

Les champions de Belgique débuteront leur campagne le mercredi 15 septembre à 21h00 contre le PSG au stade Jan Breydel. Face aux Parisiens, les supporters brugeois auront l'occasion de voir leurs favoris se mesurer à Lionel Messi, arrivé cet été à Paris, mais aussi Neymar, Kylian Mbappé, annoncé au Real Madrid, Angel Di Maria ou encore Sergio Ramos.

Lors de la 2e journée, les troupes de Philippe Clement se rendront à Leipzig le mardi 28 septembre avant un double affrontement contre Manchester City et Kevin De Bruyne. Les Gazelles recevront d'abord les Cityzens le mardi 19 octobre à 18h45 avant de se rendre à l'Ethiad Stadium le mercredi 3 novembre à 21h00.

Bruges accueillera ensuite Leipzig le mercredi 24 novembre à 21h00 pour le compte de la 5e journée avant de clore sa phase de poule par un déplacement au PSG le mardi 7 décembre à 18h45.

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les huitièmes de finale. Les troisièmes classés seront repêchés en Europa League et les quatrièmes seront éliminés.

Europa League : Genk débutera au Rapid Vienne, l'Antwerp à l'Olympiakos

Genk débutera sa phase de poules de l'Europa League par un déplacement au Rapid Vienne le jeudi 16 septembre à 18h45. L'Antwerp se rendra lui à l'Olympiakos le même jour à 21h00. Les Limbourgeois ont été versés dans le groupe H avec le Dinamo Zagreb, West Ham et le Rapid Vienne. Les Anversois affronteront l'Olympiakos, Francfort et Fenerbahce dans le groupe D. Après son déplacement à Vienne, Genk recevra le Dinamo Zagreb le jeudi 30 septembre à 21h00 avant de se rendre à West Ham le jeudi 21 octobre à 21h00. Deux semaines plus tard, les Limbourgeois accueilleront les Londoniens le 4 novembre à 18h45. Genk se rendra ensuite au Dinamo Zagreb le 25 novembre à 18h45 avant de recevoir le Rapid Vienne le 9 décembre à 21h00 pour la sixième et dernière journée.

Après l'Olympiakos, l'Antwerp accueillera ensuite Francfort le jeudi 30 septembre à 18h45 avant un déplacement à Fenerbahce le jeudi 21 octobre à 18h45. Le Great Old recevra le club turc pour la 4e journée le jeudi 4 novembre à 21h00 puis se rendra à Francfort le jeudi 25 novembre à 21h00. Les Anversois termineront leur phase de poule par la réception de l'Olympiakos le jeudi 9 décembre à 18h45.