Dennis Praet va se relancer en Serie A

Dennis Praet va tenter une nouvelle aventure dans un championnat qu'il connaît bien !

Dennis Praet va se relancer en Serie A
© BELGA
G.J.

Bonne nouvelle pour un Diable rouge en manque de temps de jeu. Arrivé à Leicester en 2019 pour environ 20 millions d'euros en provenance de la Fiorentina, Dennis Praet retourne dans la Botte. Le milieu va être prêté par les Foxes au Torino. Une option d'achat sera incluse dans le deal et s'élèvera à 15 millions d'euros. C'est ce qu'annonce le très informé Fabrizio Romano.

Le joueur formé au RSCA n'est jamais parvenu à convaincre Brendan Rodgers de faire de lui un titulaire à part entière. Après une première saison correcte avec 27 apparitions, il n'a disputé que 15 rencontres en PL l'an dernier. Beaucoup trop peu pour espérer renverser la hiérarchie chez les Diables par exemple. Mais assez pour faire partie du groupe de Roberto Martinez à l'Euro. Il était monté au jeu lors de la première rencontre face à la Russie et lors de l'élimination contre l'Italie.

Une Italie qu'il avait déjà connue entre 2016 et 2019. A l'époque, il avait explosé dans rôle plus reculé que lors de ses années anderlechtoises. Dans le Piémont, il retrouvera l'ancien défenseur du Standard Vojvoda.