Nouveau coup dur pour les Diables: Jan Vertonghen et Thomas Meunier forfaits face à l'Estonie ce jeudi

Les deux joueurs suivent un programme individuel.

Nouveau coup dur pour les Diables: Jan Vertonghen et Thomas Meunier forfaits face à l'Estonie ce jeudi
© BELGA
La Rédaction
Les Diables sont arrivés à Tallinn

ce mercredi en début d'après-midi en vue du premier des trois matchs de qualification pour le Mondial 2022 face à l'Estonie, petit poucet du groupe E.

Un match auquel ne participeront pas Jan Vertonghen et Thomas Meunier, qui ne sont pas prêts. Jan Vertonghen, 34 ans, s'était blessé aux ischios-jambiers le 11 août avec son club de Benfica. Le défenseur des Diables avait pourtant pu reprendre la compétition contre le PSV en barrage pour la Ligue des Champions dix jours plus tard et avait même figuré dans le onze de base, jouant tout le match, en championnat contre Tondela le week-end dernier.

Thomas Meunier avait lui fêté sa rentrée en compétition vendredi avec le Borussia Dortmund contre Hoffenheim en Bundesliga après avoir dû observer une quarantaine suite à une contamination au coronavirus.

Le duo est laissé de côté pour la rencontre à Tallinn contre l'Estonie mais pourrait entrer en ligne de compte pour les deux matches suivant que la Belgique disputera contre la République Tchèque au stade Roi Baudouin dimanche et contre la Biélorussie le 8 septembre à Kazan en Russie.

Ce mardi, Thorgan Hazard avait quitté le groupe des Diables en raison d'une blessure à la cheville qui le handicape depuis plusieurs semaines. Ces forfaits s'ajoutent à ceux de Kevin De Bruyne, Dries Mertens ou encore Jérémy Doku.