Ronaldo explique pourquoi il a signé pour Manchester United: "Sir Alex Ferguson a été déterminant"

Le Portugais est de retour à ses premières amours à Manchester.

Ronaldo explique pourquoi il a signé pour Manchester United: "Sir Alex Ferguson a été déterminant"
©AFP

Après douze ans, Cristiano Ronaldo est de retour à Manchester United, là où il est devenu l'un des meilleurs joueurs du monde. Le Portugais a été une des attractions de cette fin de mercato, voulant quitter la Juventus. Un temps cité à Manchester City, c'est finalement bien à Old Trafford que CR7 fera son retour en Angleterre.

Même s'il est actuellement avec sa sélection nationale lors de cette trêve internationale, il a eu le temps de s'exprimer pour la première fois sur le site internet des Red Devils. "J'ai un passé fantastique dans ce club merveilleux", a-t-il commencé, "Je suis arrivé à 18 ans et je suis content de revenir 12 ans après. J'ai hâte d'enfiler à nouveau ce maillot. Je pense que c'était la meilleure décision de revenir !"

S'il était sur le point de signer chez le grand rival, à Man City, un élément déterminant a finalement pesé dans la balance pour qu'il revienne chez les Red Devils : "Sir Alex Ferguson a été le plus grand facteur à mon retour. Quand j'ai eu 18 ans, il était déjà la raison principale à mon arrivée. Il est comme un père pour moi dans le football. Il m'a beaucoup aidé et appris. Nous nous parlons encore beaucoup."

Mais c'est désormais le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer qui coache Manchester United. Un entraîneur que Ronaldo a cotoyé pendant trois saisons lors de son premier passage : "Je le connais bien, mais c'est désormais dans un rôle différent. Nous nous sommes parlés. Il peut compter sur moi, je suis ouvert à tout et je veux obtenir des résultats."

Sur le même sujet