Après avoir été menés, les Diables déroulent et disposent facilement de l'Estonie (2-5)

La Belgique consolide sa première place avec dix points. Ce dimanche, ils retrouveront la République Tchèque dans le choc du groupe E.

Rédaction

Les Diables se sont bien repris. Après un début de match catastrophique, les Estoniens ont ouvert le score après une mésentente entre Saelemaekers et Vanaken. Ce qui permettait à Kait de décrocher une belle frappe qui trompait Courtois.

Après cette (petite) claque, les Diables se sont remis à l'endroit. Avec des combinaisons courtes et un Eden Hazard libéré. C'est d'ailleurs lui qui, après une belle action, a trouvé Vanaken. D'un beau coup de casque, le milieu du Club de Bruges remettait les équipes à égalité et se rattrapait de sa première erreur.

La Belgique a continué de multiplier les assauts vers la cage adverse. Et ce qui devait arriver, arriva. Après un cafouillage dans la surface, Romelu Lukaku s'est retourné pour mettre les Diables aux commandes. Du Big Rom' pur jus.

En seconde période, les Diables ont déroulé. Jamais inquiété, Ils ont pu tranquillement développer leur jeu au sol. Dans son style, Lukaku a enroulé une frappe du droit magnifique. Il s'agit du 66e but en équipe nationale pour l'attaquant de Chelsea.

Ensuite, c'était à Carrasco de s'illustrer. Tout d'abord sur un bon débordement pour servir Trossard qui passait le ballon à Witsel qui n'avait plus qu'à placer le ballon dans le but vide. La dernière réalisation du milieu de Dortmund datait de novembre 2020 lors d'une rencontre face à l'Islande. Quelques minutes plus tard, Carrasco offrait un autre caviar à Foket qui fêtait son premier but sous la vareuse des Diables.

Les hommes de Roberto Martinez ont ensuite été surpris une dernière fois par des Estoniens volontaires mais limités. Denayer ne parvenait pas à stopper son opposant qui centrait pour Sorga, seul et oublié par Foket.

Après des débuts compliqués, les Diables se sont donc vite mis à l'abri. Avec deux goals pris contre un adversaire modeste, la défense n'a pas rassuré. Malgré cela, la Belgique est première du groupe avec 10 points sur 12. Avec 7 points la République Tchèque suit derrière après sa victoire contre la Biélorussie (1-0). Ce dimanche, les deux premiers de groupe s'affrontent au stade Roi Baudoin. Il y a quelques mois, les Tchèques avaient malmené les Diables à Prague.

Revivez notre direct commenté: