"Romelu est une icône du football belge"

Roberto Martinez a loué "l'attitude phénoménale" de Romelu Lukaku qui fêtera sa 100e sélection avec les Diables Rouges dimanche contre la Tchéquie dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022.

"Romelu est une icône du football belge"
©Belga
Belga

"Je suis vraiment chanceux de l'avoir vu grandir", a confié le sélectionneur national samedi en conférence de presse à Tubize. Avant de côtoyer Romelu Lukaku chez les Diables Rouges, le Catalan avait travaillé entre 2013 et 2016 avec lui à Everton. "J'ai été très impressionné par sa progression au fil des années. Je suis vraiment chanceux de l'avoir vu grandir. C'est un joueur avec une attitude phénoménale, qui ne prend jamais rien pour acquis et qui veut tout le temps s'améliorer. Ce n'est pas le genre de joueur que l'on croise tous les jours", a reconnu Martinez.

Avec le retour du public au stade Roi Baudouin dimanche, le sélectionneur national espère que Romelu Lukaku sera fêté comme il se doit par le public belge. "Romelu est une icône du football belge. Ce sera génial de pouvoir fêter cette 100e cap avec les supporters dans le stade."

Sur le même sujet