Romelu Lukaku ne veut pas parler de ses statistiques: "Je veux surtout gagner des trophées"

Le meilleur buteur de l'histoire du football belge va fêter sa 100e cap contre la République tchèque.

Romelu Lukaku ne veut pas parler de ses statistiques: "Je veux surtout gagner des trophées"
©BELGA
La Rédaction

Ce dimanche, face à la République tchèque, Romelu Lukaku va entrer dans le club des 100, c'est-à-dire des joueurs qui comptent 100 matchs avec les Diables rouges. Un chiffre rond qui signifie beaucoup pour l'attaquant des Diables : "C'est quand même spécial. J'espère encore jouer beaucoup de rencontres internationales et remporter un trophée avec cette équipe", a-t-il déclaré confiant en conférence de presse ce samedi.

"Dans notre groupe, nous avons déjà plusieurs joueurs qui ont passé le cap des 100 matchs avec les Diables comme Jan Vertonghen, Toby Alderweireld, Axel Witsel, Eden Hazard et Dries Mertens. Demain je ne veux pas spécialement de cadeau, je veux seulement gagner", a poursuivi l'attaquant.

S'il a passé un cap dans le nombre de rencontres disputées avec les Diables, ce sont surtout ses statistiques avec les Diables qui impressionnent. 66 buts en 99 rencontres à seulement 28 ans, de quoi menacer le tout récent record de Crisitano Ronaldo en sélection ? "Je veux surtout remporter des trophées", balaye l'interessé, "je ne vais jamais me comparer à Ronaldo. Il fait partie selon moi des trois meilleurs joueurs de l'histoire. Ce qu'il a déjà accompli est impressionnant."

Plutôt que de penser aux records, Lukaku préfère se concentrer sur la rencontre de dimanche face à la République tchèque : "C'est une équipe très forte, je suis tombé sur le charme quand nous avions joué contre eux à Prague. On pouvait s'estimer heureux d'avoir pris un point à l'époque."

En espérant que les Diables puissent l'emporter cette fois au Stade Roi Baudouin.

Sur le même sujet