Au cours d'une soirée parfaite, les Diables disposent facilement de la République Tchèque (3-0)

La Belgique a conclu une soirée parfaite avec un score de 3-0 contre la République Tchèque.

Les Diables se sont rassurés. Face à une République Tchèque déforcée, Romelu Lukaku et ses coéquipiers se sont fait plaisir. Après seulement huit minutes, celui qui fêtait sa centième sélection a rapidement ouvert la marque après un service quatre étoiles de Vanaken.

Le Brugeois, qui avait la lourde tâche de remplacer De Bruyne, a été très bon dans le liant du jeu. C'est d'ailleurs lui qui, après une superbe talonnade, a isolé Eden Hazard qui a terminé cette superbe action collective.

Après Lukaku et Vanaken, le Brainois est l'autre grand bonhomme de la soirée. Bien en jambes, il a souvent initié les actions. Parfois, on a même retrouvé l'Eden Hazard virevoltant de la Coupe du monde 2018. Mentalement du moins, il a joué sans complexe. Comme sur cette superbe talonnade (encore une) pour trouver Lukaku. L'ancien mauve jouait pour un autre produit de Neerpede Alexis Saelemaekers. Le latéral du Milan AC a ensuite fait preuve de beaucoup de calme pour tromper le gardien adverse.

Une prestation très sereine des Diables donc. Même si Thibaut Courtois a tout de même dû s'employer à deux reprises lorsque le score était de 2-0. Avec cette victoire, les Diables prennent six points d'avance sur son adversaire du jour. L'occasion de (presque) valider son ticket pour la Coupe du monde au Qatar. Dans le groupe E, la Belgique est toujours invaincue.

Revivez la rencontre: