Un vol de 20 minutes entre Paris et Ostende: le déplacement du PSG pour son match au FC Bruges soulève un tollé

L'équipe parisienne a atterri hier en Belgique car elle affronte ce soir le Club de Bruges dans le cadre de la Ligue des Champions.

Un vol de 20 minutes entre Paris et Ostende: le déplacement du PSG pour son match au FC Bruges soulève un tollé
©BELGA

Depuis hier, l'arrivée des stars parisiennes sur le sol belge, parmi lesquelles se trouve bien sûr Lionel Messi, accapare une partie de l'attention des internautes. Les joueurs du PSG rencontrent en effet l'équipe du Club de Bruges ce soir, à 21h00. Mais si certains fans se réjouissent de voir l'Argentin en Belgique, d'autres n'ont pas laissé échapper un détail de taille : l'absurdité du déplacement en avion du PSG.

L'équipe a en effet parcouru les 300 kilomètres qui séparent Paris d'Ostende par les airs grâce à un vol d'une vingtaine de minutes. L'appareil s'est ainsi posé à Ostende peu après midi. Ce choix est d'autant plus critiqué par certains internautes qu'en parallèle, le bus de l'équipe réalisait le trajet vide pour pouvoir les accueillir à leur sortie de l'avion et les conduire à l’hôtel Van der Valk d’Oostkamp à Bruges.

Les commentaires se multiplient ainsi sur les réseaux sociaux.

"Le club a explosé son empreinte écologique lors de son déplacement", écrit Béatrice Delvaux, éditorialiste en chef du journal Le Soir. "C'est tout simplement martien!". Avant de préciser qu'il s'agissait-là d'un "petit coup de canif dans la planète et une anecdote pour la galaxie du foot."

Ce n'est pas la première fois qu'une telle pratique questionne. En 2019, c'était le Club de Bruges qui avait suscité la polémique en faisant ce même trajet en avion.