L’Union en tête de la Pro League: et dire que c’était leur pire prestation…
Le matricule 10 est passé d’une prestation catastrophique à une nette supériorité.
Publié le 03-10-2021 à 09h10
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JJPT2DW57JDFREMP3P564VWK5I.jpg)
Ce déplacement au Cercle n’avait rien d’une partie de plaisir. Premièrement parce que la météo ne laissait rien présager de bon pour le spectacle. Les bourrasques combinées à la pluie battante allaient forcément perturber les 22 acteurs dans leurs intentions de beau jeu.
Le nombre de passes perdues, les contrôles manqués, les dribbles ratés,… Voici, en bref, le résumé du match disputé par les Brugeois et Bruxellois. Mais comme dirait si bien Felice Mazzù : "parfois, il faut savoir prendre les trois points en évoluant un peu moins bien. Bien jouer n'est pas toujours possible".
En Venise du Nord, les Unionistes ont multiplié les approximations techniques mais ont, en revanche, été tueurs en zone de finition. Du tout au tout en quelques jours seulement… "On était chanceux de rentrer aux vestiaires avec un 0-0 même si le Cercle n'a pas forcément eu de grosses occasions", racontait le T1 bruxellois après la partie.
Un cap de passé ?
L'Union propose l'un des plus beaux football en ce début de saison. Tous les suiveurs du championnat belge pourraient d'ailleurs confirmer cette théorie. S'ils ont tous bâclé leur prestation pendant 45 bonnes minutes, l'Union a fait l'essentiel juste avant le break international, en allant de l'avant après le revers face à l'Antwerp la semaine dernière. "On peut le dire, l'Union a joué son plus mauvais match de la saison mais c'est rassurant de voir qu'on peut malgré tout prendre les trois points. Ce n'était pas glorieux à la mi-temps, le coach n'a pas caché son mécontentement et on se devait de réagir après une si mauvaise période. Felice Mazzù a sorti deux joueurs au repos mais il aurait pu sortir toute l'équipe. L'important était de réagir et si ça ne fonctionne pas dans le jeu, on sait que l'on peut toujours compter sur deux attaquants exceptionnels. Ils ont d'ailleurs engrangé pas mal de confiance", analysait Anthony Moris, auteur de sa quatrième clean sheet sur dix journées.
Les Jaune et Bleu n'ont jamais été mis en difficulté comme ils l'ont été ce samedi soir à Bruges. Ce genre de résultat, acquis dans la difficulté, fera grand bien au moral aux hommes de Felice Mazzù, capables d'enchaîner les victoires en proposant un beau football mais aussi en souffrant. Le tacticien de la Butte ne cachait pas sa satisfaction. "On aura encore affaire à ce genre de rencontre. Mais cette victoire fait du bien au moral car les gars ont finalement rempli leur mission."