Belges à l'étranger: KDB buteur, Tielemans inscrit un bijou face à Manchester United! (VIDEO)

Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

Belges à l'étranger: KDB buteur, Tielemans inscrit un bijou face à Manchester United! (VIDEO)
©Montage AFP
La Rédaction (avec Belga)

EN ANGLETERRE

Tielemans buteur face à Ronaldo dans un match fou

Youri Tielemans a brillé samedi après-midi en marquant pour Leicester lors de la victoire 4-2 des Foxes contre Manchester United dans le cadre de la huitième journée de Premier League.

Greenwood avait ouvert le score à la 19e pour les Red Devils d'une frappe surpuissante bien placée.

Très critiqué après les matchs de la Ligue des Nations, Youri Tielemans s'est remis dans le sens de la marche et a permis à son équipe d'égaliser à 1-1 à la 31e minute.

Ses coéquipiers ont pu une nouvelle fois compter sur l'inévitable Jamie Vardy qui a inscrit le troisième but à la 83e minute. Patson Daka, dans les arrêts de jeu, a donné au score son allure définitive en assurant la victoire des siens.

Kevin De Bruyne buteur

Dans le même temps, Manchester City s'imposait 2-0 à domicile contre Burnley grâce, notamment à un but de Kevin De Bruyne. Le Diable Rouge a inscrit le second but de son équipe à la 70e minute avant d'être remplacé un quart d'heure plus tard par Fernandinho.

Wolverhampton et Leander Dendoncker, quant à eux, se sont également imposés, sur la pelouse d'Aston Villa. Présent dans le milieu de terrain, l'ancien joueur d'Anderlecht a offert le but du 2-2 à son coéquipier Conor Coady à la 86e minute, avant que Ruben Neves ne crucifie Aston Villa dans les arrêts de jeu en faisant 2-3.

Brighton et Leandro Trossard n'ont pu faire mieux qu'un 0-0 sur la pelouse de Norwich City.

Au classement, Manchester CIty et Kevin De Bruyne reviennent à la deuxième place du classement avec 17 points, soit une unité de retard sur Liverpool. Ils sont talonnés par Brighton qui compte 15 points. Grâce à leur victoire, Wolverhampton compte 12 points et occupent la 8e place, avec un point d'avance sur Leicester.

Chelsea et Lukaku vainqueurs sur la pelouse de Brentford

Chelsea et Romelu Lukaku, titulaire, se sont imposés 0-1 sur la pelouse de Brentford lors de leur rencontre comptant pour huitième journée de Premier League. Thomas Tuchel récupérait N'Golo Kanté, testé positif au coronavirus avant la trêve internationale. Le Français était présent au coup d'envoi, tout comme Romelu Lukaku. L'artificier belge n'a pas réussi à tromper la vigilance du portier local, à la différence de Ben Chilwell, qui inscrivait le seul but de la rencontre à la 45e minute de jeu. Lukaku a été remplacé par Kai Havertz à la 77e minute.

Grâce à cette victoire, les Blues prennent seuls la première place du classement avec 19 points, soit un de plus que Liverpool.

EN ALLEMAGNE

Victoire pour Dortmund et Meunier pour le retour d'Haaland, Boyata s'impose à l'extérieur

Le Borussia Dortmund qui alignait seulement Thomas Meunier dès le coup d'envoi, s'est imposé 3-1 samedi après-midi contre Mainz dans le cadre de la huitième journée de Bundesliga. Le BVB a une nouvelle fois pu compter sur l'efficacité de son buteur Erling Haaland, auteur du second but. Blessé lors des deux dernières journées de championnat, le jeune Norvégien a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets pour marquer son retour à la compétition. Grâce à un pénalty transformé à la 54e minute, l'attaquant de 21 ans a doublé l'avance de son équipe via son huitième but de la saison, avant de planter sa neuvième rose dans les arrêts de jeu. Seul Thomas Meunier était présent au coup d'envoi de la rencontre, Axel Witsel (66e) et Thorgan Hazard (85e), quant à eux, sont entrés en cours de jeu.

Sur le terrain de l'Union Berlin, Wolfsburg avec Koen Casteels, Sebastiaan Bornauw et Dodi Lukebakio, remplacé à la 83e minute, titulaires, a connu une troisième défaite consécutive en championnat en s'inclinant 2-0. Aster Vranckx est lui monté au jeu à la 60e minute.

De son côté, l'Hertha Berlin, qui alignait Dedryck Boyata, qui a joué les 90 minutes, dès le coup d'envoi, s'est imposé 1-2 sur la pelouse de l'Eintracht Francfort.

Au classement, Dortmund occupe momentanément la première place avec 18 points, alors que Wolfsburg, auteur d'un excellent début de saison dégringole à la 6e place avec 13 points. Dans le bas de classement, l'Hertha Berlin se donne un peu d'air et occupé la 12e place avec neuf unités.

EN FRANCE

Lille et Onana s'inclinent sur la pelouse de Clermont

Lille et Amadou Onana ont été surpris 1-0 sur le terrain de Clermont samedi dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Vital Nsimba à la 32e minute de jeu. C'est du banc des remplaçants que le capitaine des Diablotins assistait à l'ouverture du score des locaux en première mi-temps. L'entraîneur lillois, Jocelyn Gourvennec, décidait de faire monter le milieu de terrain à l'heure de jeu à la place de Benjamin André, mais les champions de France en titre ne parvenaient pas à refaire leur retard. Lille marque un coup d'arrêt au classement après trois victoires consécutives obtenues avant la trêve internationale.

Avec cette défaite, les Dogues restent bloqués à 14 points et pointent à la huitième place, avec un petit point d'avance sur leur bourreau du jour.

AUX PAYS-BAS

Du côté des Pays-Bas, le RKC Waalwijk est allé faire 2-2 sur la pelouse de Feyenoord. Les visiteurs alignaient d'entrée Dario Van den Buijs, avant que Shawn Adewoye et Lennerd Daneels ne montent au jeu à la 69e minute, imité dix minutes plus tard par Thierry Lutonda.

Au classement, grâce à ce point pris à l'extérieur, Waalwijk occupe provisoirement la 13e place avec sept unités, alors que Feyenoord partage la quatrième place avec 16 unités.