Lukaku absent au moins deux à trois semaines: le prochain rassemblement des Diables en danger

L'attaquant pourrait manquer le prochain rassemblement des Diables.

Lukaku absent au moins deux à trois semaines: le prochain rassemblement des Diables en danger
©AFP
La Rédaction avec Belga

Après être sorti sur blessure en première période face à Malmö cette semaine, l'inquiétude était modérée quand à l'indisponibilité de Romelu Lukaku. On en sait désormais un peu plus sur la durée de son absence. Il a passé un scanner ce jeudi mais en raison du gonflement de son pied, d'autres examens sont nécessaires pour connaître la gravité réelle de sa blessure.

Selon le Times, l'attaquant des Diables devrait manquer deux à trois semaines de compétition. "Ensuite, nous verrons bien", a déclaré son coach Thomas Tüchel qui a aussi expliqué qu'il ne sera pas disponible pour le match de championnat en Premier League contre Norwich City samedi et pour la rencontre de Coupe de la Ligue contre Southampton mardi pour le compte du 4e tour.

Son collègue allemand en attaque, Timo Werner sera aussi absent des deux prochaines rencontres des Blues. Thomas Tuchel a ajouté qu'il ne voulait pas spéculer sur la durée de l'indisponibilité de ses deux joueurs. "Ce que je peux dire, c'est qu'ils sont bien pris en main et ne sont pas trop inquiet de la situation."

Si cela se confirme, Lukaku devrait revenir juste avant le prochain rassemblement des Diables rouges.

Les 13 et 16 novembre prochains, la Belgique affronte en effet l'Estonie puis le Pays de Galles lors des deux dernières rencontres de qualification pour la Coupe du monde 2022. Mais rien ne dit que Roberto Martinez prendra le risque de rappeler Lukaku pour ces deux matchs.

Sur le même sujet