Les Belges à l'étranger : Vertonghen s'en sort de justesse avec Benfica, Youri Tielemans inscrit un superbe but (VIDEO)

Le Diable revient bien en forme avec les Foxes.

Les Belges à l'étranger : Vertonghen s'en sort de justesse avec Benfica, Youri Tielemans inscrit un superbe but (VIDEO)
©AFP

ANGLETERRE

Youri Tielemans s'est illustré de bien belle manière dimanche dans le cadre de la neuvième journée de Premier League. Le milieu de terrain de Leicester a marqué le premier but des 'Foxes' lors de leur victoire 1-2 sur la pelouse du promu Brentford. Déjà buteur la semaine dernière lors de la victoire contre Manchester United, Youri Tielemans a remis le couvert en inscrivant une frappe magnifique à la 14e minute de jeu. À plus d'une vingtaine de mètres, le Diable Rouge reprenait un ballon dégagé par la défense sans se poser de question. La frappe de l'ancien joueur d'Anderlecht allait se loger dans la lucarne droite du gardien de Brentford. Son coéquipier James Maddison marquait le but de la victoire à la 73e, alors que le score était de 1-1.

Au classement, grâce à cette courte victoire, Leicester occupe la 9e place avec 14 points.

FRANCE

Nice renverse Lyon dans une fin de match à suspense.

L'OGC Nice recevait l'Olympique lyonnais, avec Jason Denayer dans le onze de départ, dilmanche dans le cadre de la 12e journde la Ligue de football. Nice a gagné 3-2 au terme d'un match passionnant. Ekambi a ouvert le score pour les visiteurs sur un rebond (35e, 0-1). Après la pause, Aouar a doublé le score sur une passe de Paqueta (68e, 0-2.). Atal a ramené Nice dans le jeu après avoir lui-même conclu un bel effort individuel (81e, 1-2). Lyon a dû jouer à dix après 85 minutes. Kadewere a reçu un carton rouge après consultation du VAR pour une faute sur Bard. A la fin du temps réglementaire, Nice a obtentu un penalty après qu'Emerson (Lyon) ait fait tomber son adversaire. Delort transforma le penalty d'un joli tir dans le coin supérieur gauche (89e, 2-2.). Dans le temps additionnel, Guessand a offert la victoire aux Niçois (3-2, 90e+3).

De son côté, Reims avec Wout Faes, mais sans Thomas Foket, blessé, s'est incliné 1-2 contre Troyes. Rennes, toujours sans Jérémy Doku a pris le meilleur sur le Strasbourg de Matz Sels avec une courte victoire 1-0.

Eliot Matazo était titulaire pour la troisième fois d'affilée en championnat lors de la victoire 3-1 de son équipe de Monaco contre Montpellier pour la onzième journée de Ligue 1. Le milieu de terrain a disputé l'entièreté de la rencontre.

Au classement, Reims pointe au 16e rang avec 11 unités, soit trois longueurs de moins que Strasbourg, 12e. Rennes se situe beaucoup plus haut dans le classement en étant momentanément 4e avec 18 points. En raison de sa défaite, Lyon tombe à la huitième place avec 16 points en 11 matchs. Nice occupe la 2e place provisoire et possède 19 points. Les Monégasques quant à eux, occupent la 8e place avec 17 unités, à deux longueurs de la troisième place.

PAYS-BAS

Aux Pays-Bas, Lois Openda s'est également signalé lors de la 10e journée de Eredivisie. L'attaquant a ouvert le score pour Vitesse dès la 3e minute, mais son équipe s'est finalement inclinée 1-2 contre Go Ahaed Eagles, où Philippe Rommens a disputé 64 minutes.

Vitesse occupe actuellement la 6e place du classement avec 16 unités.

ITALIE

Naples n'a pu faire mieux que 0-0 sur le terrain de l'AS Roma dans le cadre de la neuvième journée de Serie A. Les Napolitains, en tête du classement, perdent leurs premiers points de la saison. Sur le banc une grosse partie de la rencontre, Dries Mertens est entré en jeu à la 81e minute de jeu à la place de Lorenzo Insigne. Le Diable Rouge n'a pu aider son équipe à prendre les trois points, pour la première fois de la saison après huit victoires consécutives.

Au classement, les Napolitains partagent la tête avec le même nombre de points que l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers (25).

ALLEMAGNE

Orel Mangala est entré en jeu à la 55e minue de jeu pour le VfB Stuttgart qui a partagé l'enjeu 1-1 sur sa pelouse contre l'Union Berlin dans le cadre de la neuvième journée de Bundesliga. Mangala et ses coéquipiers ont égalisé grâce à un but de Wahidullah Faghir à la 93e minute.

Au classement, Stuttgart occupe la 13e place avec dix points.

PORTUGAL

Jan Vertonghen et Benfica s'en sortent de justesse à Vizela.

Benfica et Jan Vertonghen se sont imposés 0-1 à Vizela dans le cadre de la neuvième journée du championnat du Portugal. Les Lisboètes ont inscrit le but de la victoire à la 98e minute par Rafa Silva. En championnat, le Diable Rouge et son club restaient sur une défaite surprise à domicile contre Portimonense et ont longtemps cru ne pas réussir à redresser la barre sur la pelouse de l'actuel 12e du championnat. Présent à nouveau toute la rencontre, 'Sterke Jan' voyait son équipe perdre encore des plumes avant que Rafa Silva ne marque le but salvateur dans les toutes dernières secondes de jeu (90e+8).

Grâce à cette victoire tardive, Benfica reprend la tête du classement avec 24 points, et possède une longueur d'avance sur le duo formé par Porto et le Sporting.

ESPAGNE

Mené 0-2 sur sa pelouse à l'heure de jeu par la Real Sociedad, l'Atletico de Madrid est parvenu à refaire son retard dimanche soir dans le cadre de la dixième journée de Liga. Yannick Carrasco et Adnan Januzaj étaient sur le banc au coup d'envoi.

Carrasco est monté au jeu à la mi-temps alors que le score n'était encore que de 0-1 après le but rapide d'Alexander Sorloth (7e). Trois minutes plus tard, les visiteurs doublaient la marque et prenaient une option sur la victoire grâce à Alexander Isak (48e). En difficulté au marquoir, les champions d'Espagne ont pu compter sur leur buteur Luis Suarez, auteur d'un doublé (61e et 77e), pour recoller au score. Dans les rangs de la Sociedad, Januzaj a passé presque l'intégralité de la rencontre sur le banc, ne montant au jeu qu'à deux minutes du terme.

Au classement, avec ce partage, Januzaj et les siens comptabilisent 21 points et prennent seuls la tête avec une longueur d'avance sur le Real Madrid et le FC Séville. L'Atletico suit à la quatrième place avec 18 unités.