Amende de 3.500 euros et sanction alternative pour Anderlecht pour jet de projectile

Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football (RBFA) a infligé jeudi une amende de 3.500 euros à Anderlecht pour un jeut de bouteille vers Sinan Bolat, le gardien de La Gantoise.

Amende de 3.500 euros et sanction alternative pour Anderlecht pour jet de projectile
©BELGA

Les Bruxellois devront aussi mettre en place une campagne de sensibilisation lors de leurs matches à domicile. Le 23 septembre dernier lors de la réception de La Gantoise (1-1), un supporter du kop anderlechtois a lancé une bouteille en direction de Sinan Bolat, le gardien gantois. Le supporter a manqué sa cible mais la bouteille a atterri aux pieds de l'arbitre Jan Boterberg qui a noté l'incident dans son rapport.

Le RSCA devra payer 3.500 euros d'amende, dont 500 euros sont le résultat d'une sanction précédente avec sursis. Comme le club bruxellois doit faire face à de nombreux antécédents, il a également écopé d'une sanction alternative. Avant le début de chaque mi-temps de chaque match à domicile, il devra diffuser un message de sensibilisation sur ses panneaux publicitaires pour signaler que le jet de projectiles et l'utilisation de matériel pyrotechnique ne sont pas tolérés. Une sanction qui vaut pour le reste de la saison.