Les Belges à l'étranger : Dries Mertens buteur contre le Legia, Yorbe Vertessen blessé

Voici les résultats des Diables et Belges dans les compétitions européennes.

Les Belges à l'étranger : Dries Mertens buteur contre le Legia, Yorbe Vertessen blessé
©AP

Le Legia Varsovie s'est largement incliné à domicile face à Naples (1-4) dans un match arbitré par Lawrence Visser jeudi lors de la quatrième journée de la phase de groupes de l'Europa League de football. Dries Mertens a débuté la rencontre sur le banc. Le Legia a pris l'avantage après 10 minutes grâce à un but d'Emreli. Zielinski a égalisé sur penalty (51e) et a été remplacé par Mertens à la 73e minute. Le Diable Rouge a donné l'avantage aux Napolitains moins de deux minutes plus tard grâce à un autre penalty (75e). Lozano (79e) et Ounas (90e) ont également marqué pour les leaders du Calcio. Naples prend la tête du groupe C avec 7 points, suivi de Varsovie qui en totalise 6, en attandant Leicester-Spartak Moscou qui se joue à partir de 21 heures.

L'AS Monaco recevait le PSV dans le groupe B. Le match s'est terminé par un match nul 0-0. A Monaco, Eliot Matazo n'était pas dans la sélection en raison d'une blessure musculaire. Au PSV, Yorbe Vertessen était dans le onze de départ. Notre compatriote, blessé, a été remplacé juste avant la mi-temps. Monaco reste leader du groupe avec 8 points, le PSV est troisième avec 5 points.

Dans la même poule, la Real Sociedad, avec Adnan Januzaj dans le onze de départ, n'a pu faire mieux qu'un partage 1-1 contre les Autrichiens de Sturm Graz qui ont ainsi obtenu leur premier point dans la compétition. Jantscher a donné l'avantage aux Autrichiens après 38 minutes. La Sociedad a vu un penalty refusé par le VAR à la fin de la première mi-temps. Sorloth a finalement égalisé à la 53e minute. Les Espagnols restent deuxièmes de leur groupe avec 6 points, Sturm Graz est dernier.

Dans le groupe A, Jason Denayer a joué avec l'Olymique Lyon contre le Sparta Prague. Les Français ont gagné 3-0. Slimani a signé un doublé en deux minutes (61e et 63e). Toko Ekambi a signé le score final de 3-0. Lyon qui compte 12 points est qualifié pour les huitièmes de finale. Le Sparta Prague est deuxième, à égalité de points (4) les Glasgow Rangers.

Dessers offre la victoire chanceusement à Feyenoord sur le terrain de l'Union Berlin

Feyenoord est venu s'imposer sur la pelouse de l'Union Berlin 1-2, dans le groupe E de la Conférence League de football jeudi soir. Cyriel Dessers (72e) a inscrit le but décisif grâce à un tir chanceux au milieu du but. Les Allemands ont terminé le match avec neuf joueurs après les cartons rouges de Trimmel et Teuchert. Feyenoord est en tête du groupe avec 10 points après quatre journées. L'Union Berlin est dernier avec trois points. Dans le groupe G, Vitesse Arnhem rendait visite à Tottenham désormais coaché par Antonio Conte. Loïs Openda a débuté sur le banc pour les Néerlandais, mais est entré en jeu à la pause à la place de Ghobo. Les Spurs ont remporté 3-2 ce match très disputé où pas moins de trois joueurs ont été explusés. Son Heung-Min (15e) et Lucas (22e) ont marqué pour Tottenham. Rasmussen a marqué un but contre son camp (28e) en faveur des Londoniens et a ensuite marqué pour Vitesse (32e), tout comme Bero (39e). A Tottenham, il y a eu un carton rouge pour Romero (59e), à Vitesse Doekhi (81e) et Schubert (85e) n'ont pas terminé la rencontre. Tottenham est deuxième de son groupe avec 7 points, Vitesse troisième avec 6 unités. Rennes, toujours privé de Jérémy Doku blessé au genou, est leader avec 10 points après son succès sur Mura 1-0.

En Europa League, Leicester recevait le Spartak Moscou dans le groupe C. Le match s'est terminé par un match nul 1-1. Timothy Castagne et Youri Tielemans ont débuté pour les Foxes, tandis que Maximiliano Caufriez était sur le terrain pour les Russes. Moses a donné l'avantage au Spartak (51e), après quoi Amartey a égalisé (58e). Vardy a manqué l'occasion de porter le score à 2-1 mais a manqué son penalty (75e). Tielemans a reçu un carton jaune pour un tacle tardif (67e). Après quatre journées de compétition, Leicester est troisième de son groupe avec 5 points. Le Spartak est dernier avec 4 points. Naples est leader (7) devant le Legia Varsovie (6).