Lionel Messi absent pour le déplacement du PSG à Bordeaux samedi

Mauricio Pochettino l'a annoncé en conférence de presse.

Lionel Messi absent pour le déplacement du PSG à Bordeaux samedi
©AFP
AFP

Déjà absent à Leipzig mercredi, la star du Paris SG Lionel Messi, gêné à une cuisse et à un genou, ne sera pas non plus du déplacement à Bordeaux samedi (21h00) en Ligue 1, a annoncé l'entraîneur Mauricio Pochettino vendredi en conférence de presse.

La recrue phare du PSG a malgré tout été appelée jeudi en sélection argentine pour les matches de qualification au Mondial-2022 au Qatar, contre l'Uruguay et le Brésil, les 12 et 16 novembre, et "se rendra en sélection", selon son entraîneur.

"Il va partir en sélection argentine et on verra s'il peut jouer", a précisé Pochettino.

La rencontre à Bordeaux sera la quatrième à laquelle ne participe pas le joueur de 34 ans en raison d'une blessure après les matches contre Metz et Montpellier fin septembre (contusion au genou gauche).

Quelques minutes plus tôt, le Paris SG avait indiqué dans un communiqué que Messi avait poursuivi ses soins vendredi au centre d'entraînement, pour "ses douleurs au genou et sa gêne aux ischio-jambiers".

L'Argentin n'était pas du voyage à Leipzig mercredi en Ligue des champions (2-2).

A Bordeaux, Paris devra aussi faire sans Presnel Kimpembe, blessé à une cuisse. Fautif sur le deuxième but de Leipzig mercredi (2-2), le défenseur manquera également le rassemblement de novembre des Bleus.

Le club parisien est aussi privé pour ce match de Rafinha (hanche), Marco Verratti (hanche) et Leandro Paredes (quadriceps), dont le retour est prévu après la trêve internationale.

Quant à Sergio Ramos, "il reprendra (l'entraînement) avec le groupe la semaine prochaine" selon le PSG.